Plusieurs colonnes zone de liste VBA

Résolu
Gagou_c Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006 - 2 févr. 2005 à 09:16
Gagou_c Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006 - 2 févr. 2005 à 15:49
Bonjour,
Voila mon probleme, je voudrais afficher des informations dans une zone de liste sur 3 colonnes différentes ( Nom, Prnom, Email). Mais imposssible d'accéder à la deuxième colonne, et à la troisième aussi.
Voici mon code.

Private Sub liste_diffusion_Change()


Dim rst As ADODB.Recordset
Dim SQL As String


While liste_contacts.ListCount > 0
    liste_contacts.RemoveItem (0)
Wend

Set rst = New ADODB.RecordsetSQL "Select CONTACT.Nom , CONTACT.Prenom, CONTACT.Email From CONTACT_DIFFUSION, CONTACT , LISTE_DIFFUSION where CONTACT.Num_contact CONTACT_DIFFUSION.Num_contact And LISTE_DIFFUSION.Num_liste=CONTACT_DIFFUSION.Num_liste and LISTE_DIFFUSION.Num_liste = " & liste_diffusion.Value & ";"
rst.Open SQL, CurrentProject.Connection, adOpenKeyset, adLockOptimistic



 


If rst.RecordCount > 0 Then
    rst.MoveFirst
    
    Do While rst.EOF = False
    
        liste_contacts.AddItem rst!Nom
        liste_contacts.AddItem rst!Prenom
        rst.MoveNext
        
    Loop
    
End If


End Sub



si je rajoute dans mon while
liste_contacts.column(2,0) rst!Prenom
l'erreur est : Erreur 424 Objet Requis.
Kelkun at'il déjà fé ça ?
Merci
Gagou

9 réponses

Gagou_c Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006
2 févr. 2005 à 15:49
oui oui mon nombre de colonnes est bien défini,
mais c bon g réussi par trouver, il suffit de séparer les valeurs de chaque colonne par un point virgule :

liste_contacts.AddItem rst!Nom & ";" & rst!Prenom & ";" & rst!Email

voila, maintenant je vais voir si je vais réussir à récuperer les valeurs.
Merci de ton aide
Gagou
3
Rejoignez-nous