Confort des internautes

nicofree Messages postés 42 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 2 févr. 2005 à 00:38
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 7 févr. 2005 à 08:47
Salut a tous,

Voila je suis occupé de faire un site où,comme bien souvent, j'utilise des imges pour les fond de tableau, ou fond de page,... enfin vous voyez le topo quoi !
Je voudrai savoir si ,pour des raisons evidente de vitesse,il y a moyen de mettre directement tout le dossier contenant toutes ces image, sur le dur de l'internaute. Pendant une barre de progression par exemple.J'imagine qu'il suffit de taper tout ces fichiers dans le répertoire temporaire d'internet de l'internaute,,, mais... comment ?
Je suis tout ouï a vos idées, merci!

4 réponses

chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
3 févr. 2005 à 13:44
ça se fait tout seul, si la page est bien programmée. le navigateur client affiche d'abord le texte et l'emplacement des images si leurs dimensions ont bien été renseignées, puis les images sont chargées sur le dd client et affichées au fur et à mesure

Pendant une barre de progression ? là le visiteur se sauve
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
4 févr. 2005 à 11:40
Bonjour

Pour des raisons de sécurité, il est impossible de mettre quoique ce soit sur le disque dur de l'internaute sans que celui-ci ne s'en aperçoive (dans le cadre d'un site web, j'entend), sauf à lui proposer de télécharger, etc ... ce qui réduirait à néant tes efforts d'offrir aux internautes un "confort". Par contre, comme le dit chimelpremier, le navigateur le fait tout seul, s'il est parametré pour (utilisation du cache) Pour t'en convaincre, si tu as Internet explorer, par exemple : menu outils, options internet, onglet general, parametres... afficher les fichiers
Cordialement
Roro webDev
0
nicofree Messages postés 42 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
5 févr. 2005 à 14:13
merci , je vous suis bien la mais ma question est peut etre mal posée,

Voila, imaginons que
sur un page1 vous avez un tableau 1 composé de 5 images bleue
sur un page2 vous avez un tableau 2 composé de 5 images rouge
sur un page3 vous avez un tableau 3 composé de 5 images jaune,...

et je voudrai qu'a la lecture de la page1, les 15 images soit chargé ds le dossier temporaire d'internet de l'internaute .

J'espere etre plus claire comme , ca :-)
merci en tous cas
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
7 févr. 2005 à 08:47
Bonjour

Alors :
en créant des objet images dans la première page :
var i1=new Image;
i1.src="ma première image bleue.jpg"
var i2=new Image;
i2.src="ma deuxième image bleue.jpg"
...
Le navigateur va les charger en cache, et à la deuxième page, c'est dans le cache qu'il ira les chercher.

Vérifie en vidant le cache, puis en appelant la première page. Tu doit retrouver dans ton dossier "Temporary Internet Files" tes images

Cordialement
Roro webDev
0
Rejoignez-nous