Probleme global.asa: rien ne se passe....

baiji Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005 - 1 févr. 2005 à 21:42
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 4 févr. 2005 à 12:32
bonjour, j'essai d'utiliser le global.asa mais apres l'avoir inséré a la racine du site (je travail en local) et bien rien ne se passe, je ne trouve aucune explication.

si qqun aurait une idée ca m'aiderait bcp.

merci

code du global.asa:

<script language="vbscript" runat="server">

Sub Application_OnStart
Response.Redirect "mapa.asp" 'une page du site
End Sub

sub Session_OnStart
Response.Redirect("mapa.asp")
end sub



</SCRIPT>

7 réponses

cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
2 févr. 2005 à 07:57
A ma connaissance il est fortement déconseillé de faire des pages de renvoi à l'intérieur de global.asa.
As-tu essayé d'intialiser tes variables de test et passer dans un page de transit normale qui redirigera vers tes pages selon les tests ?

AC1
Databases on the Web & on the LAN
0
baiji Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005
2 févr. 2005 à 10:00
ce que jai oublié de préciser (je ne sais pas si ca a une importance) c'est que tout mon site est codé en javascript

j'ai essayé d'initialiser le login au lancement du site, de la manière suivante:

<script language="JavaScript" runat="server">

sub Application_OnStart()
Session("loggin") = "PLEASEEEEE" ;
End sub

sub Session_OnStart ()
session("loggin") = "TESTTTTT" ;
end sub

</SCRIPT>

kan je fais un <%Response.Write("=> " + Session("loggin")); %> dans la premère page du site j'ai un joli "undifined"

ya til une manip pour "activer" le global.asa? je bloque vraiment la...
0
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
2 févr. 2005 à 10:20
Je ne connais pas bien javascript
As tu bien relancé le serveur IIS pour initialiser ta variable application et réouvert un navigateur pour celle de sessiion ?
AC1
Databases on the Web & on the LAN
0
baiji Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005
2 févr. 2005 à 11:18
j'ai "relancer" IIS (je l'ai redemarré) et jai bien relancer IE (et mozilla aussi) mais c'est comme si il ne prenait pas en compte le global.asa...

en fait je voulait me servir de ce fichier pour vider un caddie virtuel au cas ou une personne ferme la fenetre sans se deloguer, si qqun a une idée.

une autre petite question (j'en profite) comment éviter lorsque qqun se delogge qu il se retrouve de nouveau logger en faisant "page précedente" sur le navigateur?

merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
2 févr. 2005 à 11:32
Pour le global asa il est peut-être au mauvais endroit.
Mets-le à différents niveaux y compris root du web défaut, mets lui une varaible différente pour chaque et tu verras lequel est pris.
C'est celui de la racine du site par défaut, mais parfois en développement on n'est pas positionné à la bonne racine.

Pour liquider tes variables de session : Session.abandon

Ceci implique qu'à chaque début de page tu as un script pour tester si les variables de session sont existantes (il suffit de créer une spécifique qui contient "o" par exemple, si elle est vide = plus de session). Auquel cas tu renvoies sur la page de login.

AC1
Databases on the Web & on the LAN
0
baiji Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005
2 févr. 2005 à 12:00
MERCI !!!!!

merci bcp, effectivement, j'ai plusieurs site donc plusieurs repertoires differnet et mon global.asa n'étais pas à la bonne racine !!

merci bcp de me retirer cette épine du pied !
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
4 févr. 2005 à 12:32
Bonjour

L'objet response, session et request ne sont tout simplement pas accessibles par l'evènement application_onStart.
le global.asa n'a pas besoin d'être "activé". Sa présence à la racine du site suffit.

Si tu utilises des variables de session pour ton caddie virtuel, celles-ci seront vidées dés que l'utilisateur ferme son navigateur

Cordialement
Roro webDev
0
Rejoignez-nous