Erreur :( Please help me !

Résolu
spreadof Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 - 1 févr. 2005 à 19:39
spreadof Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 - 2 févr. 2005 à 20:28
Bonjour !
Je suis debutant ( trés trés ) , je bosse sur .net 2003 ..
Mon probleme est le suivant , j'ai une erreur et je n'arive pas a trouver le "kouik" !
voici l'erreur :

Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans WindowsApplication19.exe


Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Et le log bloc sur la partie du code suivante :


Dim ftp1
As TemplateFTP.clsTemplateFtpFunctionsClass



ftp1.Connect("ftp.membres.lycos.fr", _ <========= ICI


"****", _


"****")

Je me sert d'une *.Dll pour me connecter a un serveur FTP

J'espere avoir fournis tout les elements qui pouraient vous aider a m'aider ! ( J'me sens ridicule !)


Voila ca fais deux jours que je rouille dessus ! Alors si vous pouvez m'aider c'est avec grand plaisir ! please ! merci d'avance !

8 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
1 févr. 2005 à 21:05
Salut, tu as dit DLL ?

Peut-être qu'il faut que l'inscrive dans la base de registre avec :

"Démarrer/exécuter"
regsvr32 chemin+nom_de_ta_dll

Cordialement, CanisLupus
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
2 févr. 2005 à 19:43
Salut,

J'ai vu cet ocx, en fait, si tu l'as inscrit dans la bdr, tu devrais voir "Contrôle FTP Iris Designs" dans la liste menu "Projet/Composants" de ton VB (j'ai juste testé avec VB6), sinon, dans ce même menu tu cliques sur "parcourir" et tu recherches l'ocx.
Explik : cet ocx contient et gère un contrôle que tu peux ajouter dans ta barre d'outils et que tu peux poser sur le form de ton choix de la même façon qu'un contrôle inet, winsock ou autre et que tu peux utiliser de la même façon.
Ce contrôle possède des évènements et des propriétés que tu peux manipuler dans ton prog.
Donc, pas de dim .... as new ... mais :
LaFormQuiLeContient.Ftp1.UnePropriété = .... comme indiqué dans le .txt qui l'accompagne.

Cordialement, CanisLupus
3
mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
1 févr. 2005 à 19:58
Tu dois instancier ta classe, c'est à dire créer l'objet sur lequel tu vas travailler
Je ne sais pas exactement comment ça se passe en .Net, mais en VB6 ça donne
Dim ftp1 As New TemplateFTP.clsTemplateFtpFunctionsClass.

Après utilisation, il faut également détruire l'objet (en VB6 : Set ftp1 = Nothing)
0
spreadof Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
1 févr. 2005 à 20:36
Une exception non gérée du type 'System.Runtime.InteropServices.COMException' s'est produite dans WindowsApplication19.exe


Informations supplémentaires : L'objet COM avec le CLSID {51155CD2-EDF1-450D-8288-2B0ECF149AEC} n'est pas valide ou n'est pas inscrit.

Voila , j'ai fais les modifs , et ca me mets ca !

L'erreur a changé c'est deja un bon point ! Sauriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spreadof Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
1 févr. 2005 à 21:19
CanisLupus je taime ! Tu m'as sauvé d'un bien grand mal ! Je suis soulagé ... Cependant il me reste quelques questions.. Comment cela se fesse () qu'il faille ( special dedicace a windows ! ) inscrire la DLL dans la base de registre ? ( en gros parce que je ne suis qu'un debutant mais j'aimerais comprendre quand même ! ).. Et y a t il une commande en VB .net pour inscrire automatiquement la Dll .. ?

Merci encore a tous !
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
1 févr. 2005 à 22:04
Disons, pour simplifier, que toutes les DLL, OCX, ... ayant quelque chose à voir avec des Activex doivent être inscrites dans la registry de Windows pour que windows puisse les utiliser et ça quelle que soit sa version.
Y a-t-il une commande en VB.NET ..... ? je ne sais pas encore, je découvre aussi et n'ai pas encore exploré ce côté-là.
De toutes façons, VB6 ou VB.net, l'inscription se fait normalement à l'aide d'un script d'install. Si tu as un setup.lst sous la main, édite-le et tu verras surement quelques lignes du genre regsvr32 ...bla..bla...
Je ne sais pas quelle DLL tu utilises mais c'est peut être quelque chose qui réclame une install (donc inscription dans la BDR). Au passage, renseigne-toi quand même sur les droits de redistribution de cette DLL, elle n'est peut-être pas libre de droits.

Cordialement, CanisLupus
0
spreadof Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
2 févr. 2005 à 08:57
Elle est libre de droit je l'ai prise sur vbfrance ..
Par contre j'ai changé de plan , j'ai un *.ocx maintenant , et quand je veux declarer mon ftp :


Dim ftp1
As
New FTP

Il me le souligne en me disant :

ftpactivex.ftpclass.provate sub new() n'est pas accesible dans le contexte car il est Private

quand j'enleve le New , ça le "desouligne" mais je reviens a mon probleme initiale ..

J'ai inscris l'ocx dans la bdr ( j'ai compris la leçon !)

l'adresse de l' *.ocx : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=8184 ( si ca peux vous aider ! )
0
spreadof Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
2 févr. 2005 à 20:28
Merci beaucoup a toi , tu m'as beaucoup aidé , et tu me permet de boucler mon "projet" !
ENCORE MERCI !!

Spread of <SUB>Chaos

(merci merci merci !! )
enfait j'avais un autre probleme , ke javé mi sur le forum , sur les contact msn , mais je l'exclu de mon projet !
</SUB>
0
Rejoignez-nous