Probleme d'envoi de mail en nombre

arnold002 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 1 févr. 2005 à 17:43
thomvaill Messages postés 366 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 6 mars 2005 à 09:41
Bonjour à tous,

J'ai un probleme d'envoi de mail en masse.
J'ai une base de données contenant de nombreuses adresses email.
J'utilise un code extra simple pour envoyer un message identique à toutes les adresses de la base, de ce type :


$req
= mysql_query
( "SELECT email FROM test_mailing"
);

while($to
= mysql_fetch_row
($req
))

{

$subject
= $_POST
[ 'sujet'
];
$from
="From: [mailto:xxx@xxxxxx.com\r\n xxx@xxxxxx.com\r\n]"
;
//mon email
$from
.= "Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"\r\n"
;
//format html
$from
. ="Bcc: $Bcc\r\n"
;
$message
="Test d'envoi"
;

mail
($to
[0],$subject
,$message
,$from
);

}

Ca semble fonctionner mais certaines adresses ne reçoivent pas le mail, en particulier les adresses du type wanadoo.fr (pour ne pas le citer) alors que les .com, les .net le reçoivent.
Est ce un blocage volontaire de la part de wanadoo ou y'a t'il un moyen de contourner le problème ?
Merci de vos réponses.

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
1 févr. 2005 à 18:40
Salut!

Quand à tu fais le test? Es tu sur que les mails n'arrivent pas ou est ce un grand retard?



@++



R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
arnold002 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
1 févr. 2005 à 18:59
Salut,
J'ai fait le test avant d'écrire le message, donc il y a plus d'une heure et toujours pas de message sur mon mail wanadoo, alors qu'avec mon adresse .com, la réception du mail est immédiate.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 févr. 2005 à 19:05
Salut ;-)



Quel est ton hébergeur ?



a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
arnold002 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
1 févr. 2005 à 19:08
c un hébergeur professionnel avec une adresse en . com, http://www.h-f.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomvaill Messages postés 366 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
6 mars 2005 à 09:41
Salut, essaye avec ce code :

$req = mysql_query
( "SELECT email FROM test_mailing"
);

while($row
= mysql_fetch_row
($req
))

{

$subject
= $_POST
[ 'sujet'
];
$from
="From: [mailto:xxx@xxxxxx.com\r\n xxx@xxxxxx.com\r\n]"
;
//mon email
$from
.= "Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"\r\n"
;
//format html
$from
. ="Bcc: $Bcc\r\n"
;
$message
="Test d'envoi"
;

mail
($row['email']
,$subject
,$message
,$from
);

}


Thomvaill
Vous me trouverez sur IRC sous le pseudo de Thomas (sur
0
Rejoignez-nous