Traitement d'images

cs_eric03 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 1 févr. 2005 à 16:06
cs_eric03 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 2 févr. 2005 à 14:42
Bonjour à tous !

Voilà mon petit soucis :
J'ai besoin d'un petit logiciel qui me permettrais de charger une image, de l'afficher, de la tourner (bouton), de changer la résolution et la taille (prédéfinis), puis de l'enregistrer automatiquement dans un répertoire dont l'adresse est contenue dans un enregistrement d'une table Access (différente pour chaque enregistrement...). Ce doit être le plus automatique possible, car j'aurai plus de 5000 images à traiter pour un catalogue...

Est-il possible de le faire directement sous access ? sinon j'ai VB6, mais je n'en connais que peu les maniements...ni de l'u ni de l'autre...

Je pense que ce programme doit être possible, mais le gros problème c'est : je ne sais pas comment m'y prendre !!!!!!! Pourriez-vous m'aider SVP, en m'expliquant comment on fait ?

Merci beaucoup !!!

Eric

PS : il y a bien des sources qui parlent de traitement d'images, mais je ne comprends pas tout et aucune n'explique comment enregistrer une image:(

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
1 févr. 2005 à 17:24
Pour enregistrer une image, ce n'est pas le plus compliqué : il suffit
d'utiliser la fonction SavePicture du contrôle PictureBox par exemple.

Le plus simple reste de regarder les sources de traitement d'image pour comprendre leur fonctionnement.

Par contre, 5000 images à traiter, ca va prendre beaucoup de temps,
donc je peux te suggèrer d'utiliser ma classe de gestion d'image (voir
dans mes sources) pour accèlérer le traitement !

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
0
cs_eric03 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
1 févr. 2005 à 20:16
Salut !
Alors j'ai essayé d'étudier toutes les sources, mais je patauge!!!!!!
Pour l'instant, je vais mettre de coté ce prog... MAIS j'ai un autre problème sous access cette fois et peut-être sauras-tu m'aider...

J'ai un formulaire 'Produit' avec un bouton qui charge un second formulaire 'Zoom', contenant une simple image. L'adresse et le nom de l'image est contenu dans un champs 'Photo' (texte) sur le formulaire 'Produit'... J'aimerai, en cliquant sur le bouton, charger 'Zoom' et afficher la photo dont l'adresse est sur 'Produit' ....

J'ai écrit ça sur le bouton de 'Produit' :

Private Sub Commande28_Click()

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "Zoom"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
Formulaires![Zoom].[image2].Image = Me![Photo]

Exit_Commande28_Click:
Exit Sub

End Sub

Cela ne fonctionne pas : 'Objet Requis'........... Comment je dois faire, STP ???

Merci !!!!

Eric
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
1 févr. 2005 à 20:37
Je n'ai jamais fait de VBA, mais en VB, ca ressemblerai plutôt à cà :

Set Formulaires![Zoom].[image2].Image = LoadPicture(Me![Photo])

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
0
cs_eric03 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
2 févr. 2005 à 14:42
Salut !

Non, désolé, je n'ai pas pu le faire fonctionner:( Mais j'ai trouvé une autre solution (pour ceux qui auraient le problème) : créer une macro définirvaleur . On lance le form puis la macro avec le meme bouton et le tour est joué !

En tout cas, un grand merci, Dark !

Bye !

Eric
0
Rejoignez-nous