Pconnect ou Connect??

cs_nlh Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 1 févr. 2005 à 14:03
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 1 févr. 2005 à 18:56
Bonjour,

alors voila, j'ai un problème qui m'embete pas mal.... j'ai une interface flash qui execute un script php à plusieur reprise, pour traiter les données d'une base MySQL.
Il faut environ 15 sec au script PHP pour terminer les modif sur 5 entrées. Et il faut faire la modif sur 20000 entrées.
alors ce que j'ai fait c'est que flash, appelle PHP qui doit traiter 5 entrées, dés que PHP a fini, il di à flash qu'il a fini les 5.... et Flash recoi, affiche à l'utilisateur la progression de la tache, et demande le traitement des 5 entrées suivantes, ainsi de suite jusqu'à que ca soit terminé. (jsui pas sur d'etre clair )

Or voila de facon evidente, le script sera executer 4000 fois pendant la tache. Et à chaque fois PHP doit se connecter à la base MySQL. Pour se faire j'ai utilisé un mysql_pconnect, pour eviter qu'il créer 4000 connections et soit obligé de les refermer à la fin du script... je me suis dit que j'economiserai de la ressource serveur, en lui laissant créer une seul connection permanante.

Mais voila, pourtant, à un moment le travail s'interrompt, et plus personne ne peu acceder a aucun script php de tout le serveur, et recoivent l'erreur "max_connection_limit a été atteint" (ou un truc dans le genre, je ne l'ai pas noté).

et je me demande ducoup quel est le mieux, le plus econome en ressources, le plus stable, et surtout celui qui convient le mieux à mon cas de mysql_connect et mysql_pconnect
ou si tout simplement il existe une autre methode à ce que j'essai de faire... en tout cas pour sûr, il n'y a pas moyen d'enlever le fait que ca prenne 15s pour 5 entrées traitées...

donc voila merci beaucoup d'avance...


Emailing-Online est en cour de réalisation, mais vous pouvez quand meme regarder et tester.c'est gratos

1 réponse

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 févr. 2005 à 18:56
Salut ;-)



Quel est le code que tu utilises ?



a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
Rejoignez-nous