Pourquoi imbriquer des clips

Résolu
jazznight Messages postés 49 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 1 févr. 2005 à 13:28
PXLANTOINE Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 27 mars 2007 à 07:03
Bonjour à tous,
J'ai acheté un livre sur flash mx qui explique comment faire différentes choses en flash et actionscript et bien que j'arrive à appliquer bêtement ces "recettes" toutes prêtes j'aimerais comprendre un tout petit peu ce que je fais ... En effet les démarches de créations impliquent presque toujours des clips que l'on crée à l'intérieur desquels on met par exemple un champ de texte dynamique ou un rectangle dessiné, etc. que l'on convertit également en clips, et ainsi de suite. J'ai cherché sur le net mais ne trouve pas de réponse à cette question peut être stupide mais à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse, à savoir :
pourquoi créer systématiquement des clips ?
pourquoi les imbriquer ?
A quoi cela sert-il ?
Enfin je m'y perds dans tous ces clips que l'on doit imbriquer les uns dans les autres puis éventuellement changer en "composants", Bref c'est la jungle et comme je ne comprends pas ce que je fais c'est pas réconfortant et j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à créer ou modifier ces scripts.
Donc si vous avez des liens utiles pour les mauvais matheux à qui on explique tout, où l'on peut apprendre le "pourquoi on fait ça comme ça" ça serait très sympa.
Merci d'avance pour votre réponse.
Jazznight

3 réponses

cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
1 févr. 2005 à 13:45
Bonjour,
Ne t'affole pas ...
Imbriquer des clip c'est utile pour :
1 - organiser son scénario
2 - contrainte technique

A force, ça devient du bon sens ... Si tu veux un bouton qui possède un changemant progessif de couleur, il faudra :
1 - créer un clip qui change progressivement sa couleur (interpolation)
2 - créer un bouton dans lequel tu mettras ce clip à l'image ("dessus")
3 - placer ton bouton sur un clip qui sera le menu (contener de tout tes boutons)
4 - placer ton menu sur ta scène

C'est une question d'organisation ...

Edwige
3
jazznight Messages postés 49 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
1 févr. 2005 à 19:37
ok,
bon je croyais que c'était plus mystérieux que ça !
M'attendait à ce qu'une grande loi immuable à flash allait m'être révélée mais bon apparemment c'est donc juste une question d'organisation... et technique !!!
C'est à dire que veux tu dire par technique ?
merci en tout cas pour cette réponse rapide c'est très sympa
Jazznight
0
PXLANTOINE Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
27 mars 2007 à 07:03
Pour moi ça reste très mistérieux
J'ai des boutons imbriqués dans des clips, certaines instructions fonctionnent (loadMovieClip) mais d'autres non (gotoAndPlay ("mascene",image)
0
Rejoignez-nous