Rajoute cette classe à ton projet, sans oublier #include "HoverBouton.h" dans le fichier .h de la classe de votre Dialog dans lequel tu souhaites rajouter les boutons personnalisés.
Le bouton que tu souhaites personnaliser doit être en owner draw, avec class wizzard associez lui une variable de type CButton et avec le nom m_BmpBoutonQuitter par exemple.
Ensuite du te rends dans le fichier .h où la variable CButton m_BmpBoutonQuitter; a été déclarée. remplacez CButton par CHoverButton.
Dans les ressources, rajoute une Bitmap avec comme nom IDB_QUITTER par exemple.
Celle ci contient les 3 états du bouton, sur la gauche le bouton normal, au milieu le bouton appuyé , et enfin sur la droite le bouton lorsque la souris passe dessus.
Rende toi ensuite dans InitDialog(); et rajoute la ligne suivante:
m_BmpBoutonQuitter.LoadBitmap(IDB_QUITTER);
Lors de la compilation tu devraisavoir maintenant un bouton personnalisé, refais cette operation autant de fois que tu veuxpersonnaliser un bouton, sans oublier bien sur de changer le nom des variables et des Bitmaps
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 20067 1 févr. 2005 à 12:34
- Dans les ressources, mettre le style Bitmap au bouton.
- Charger le bitmap avec LoabBitmap ou LoadImage.
- Utiliser la méthode SetBitmap de la classe CButton pour affecter le bitmap.