Capture d'image a partir de mediaplayer (controle)

cs_Masure Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2002 - 17 juil. 2002 à 01:44
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 nov. 2003 à 16:14
Je souhaite prendre une capture d'une video ouverte dans un controle media player, comment faire ?

8 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 juil. 2002 à 15:21
si tu peux recupere le hDc (Handle de la zone de rendu) de ton objet truc , c'est bon !! , tu blittes le contenu au moment voulu(api bitblt, par exemple) dans un picturebox et hop , ta capture est faite , au pire , tu peux toujours l'enregistrer dans un fichier sur le dique.

Bye. Renfield
1
DarkLanfeust Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2004
7 mars 2003 à 20:42
hum tu pourrais etre plus explicite stp ? g le mm probleme que Masure et je ne comprends pas trop ta réponse (je suis encore débutant en VB)
tu pourrais mettre en bout de code stp pour y voir plus clair

merci !
Dark L@nfeust
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 mars 2003 à 08:34
chaque fenetre, composant (ceux issus de classe fenetre , comme les boutons, les combos..........) possedent un handle de fentre (hwnd). Ce numero permet de l'identifier. Windows peut ainsi agir avec (et sur) ce composant, en etant sur de son identité.......
pour dessiner.... en interne , ceux ci possedent un Handle de Device Context , qui identifie cette fois la zone mémoire de rendu... si vous voulez dessiner grace aux API, vous rencontrerez forcement les Hdc...

il existe une fonction (getDc) qui permet de retrouver le hDC a partir du hWnd .

bon, si jusque là ca coince , enfin , c'est que de la théorie......... je sais pas , prenez un bouquin.....

pour avoir le handle d'une fenetre , il existe des tas de solutions , comme l'api 'findWindow'......

une fois le hDc du player obtenu, il vous faut faire un transfert de bloc (BitBlt) pour recopier l'image vers ....... un pictureBox de votre prgramme , par exemple (le hDc d'un picureBox est directement accessible )

esperant avoir été suffisamment clair.....
0
DarkLanfeust Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2004
15 mars 2003 à 09:37
Merci pour ton aide, mais stp ca serait cool si tu pouvais mettre un pitit exemple avec de code, pour par exemple sauver le contenu d'un objet MediaPlayer dans un fichier, parce que là je nage un peu

Dark L@nfeust
http://lagrangeduweb.free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
16 mars 2003 à 14:35
je viens de tester , ca marche......
cependant , MPlayer possede un seul handle , qu'il s'agisse de l'interface du lecteur , ou de la zone de rendu....... donc c'est pas pratique !

Si tu pouvais m'en dire plus sur ce que tu veux , et pourquoi tu le veux , il existe peut etre une technique plus adaptee.....
0
DarkLanfeust Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2004
16 mars 2003 à 20:56
je veux juste pouvoir extraire une image d'une video et le sauver en gif ou en jpg

Dark L@nfeust
http://lagrangeduweb.free.fr
0
cs_coyote Messages postés 45 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
26 nov. 2003 à 15:40
ok Renfield
Mais comment fais tu pour choper le handle du mediaPlayer ? (ou son HDC) car y a aucune methode ni aucun attribut public qui permet d'y accéder...
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 nov. 2003 à 16:14
Oula !! ca remonte a loin, ce thread !!!

comme je l'ai indiqué, on doit pouvroir utiliser l'API FindWindow pour obtenir son handle.

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Rejoignez-nous