davidgmmartin
Messages postés11Date d'inscriptionlundi 6 octobre 2003StatutMembreDernière intervention16 avril 2007
-
31 janv. 2005 à 17:55
davidgmmartin
Messages postés11Date d'inscriptionlundi 6 octobre 2003StatutMembreDernière intervention16 avril 2007
-
1 févr. 2005 à 15:29
Bonjour à tous,
Dans un formulaire, je voudrais que le visiteur choisisse entre 3 jours de la semaine, représentés par 3 boutons radio.
A chaque jour correspondent 2 horaires, représentés par 2 checkbox placées sous le bouton radio du jour correspondant. Une fois que le visiteur a choisi un jour de la semaine (en sélectionnant un bouton radio), il doit ensuite choisir 1 ou 2 horaires pour ce jour.
Ce que je voudrais, c'est que les checkbox des horaires, qui sont "disabled" par défaut, puissent devenir "enabled" lorsque le visiteur a choisi le jour de la semaine correspondant. Et que dans le même temps, les checkbox correspondant aux deux autres jours de la semaine restent "disabled", naturellement.
J'ai fait plein d'essais, mais rien ne marche... Détail important, je suis archi-débutant en Javascript... et je n'ai jamais fait de formulaire "complexe" - ce qui explique sans doute en grande partie mes difficultés
cs_bultez
Messages postés13615Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 1 févr. 2005 à 10:41
Bonjour,
frm.chk.disabled="disabled"; et "";
frm.chk.disabled=true; et false;
on peut aussi jouer avec readonly,enabled
ou cacher/montrer
avec frm.chk.style.visibility="visible" et "hidden"
ou frm.chk.style.display="inline" et "none"
on doit pouvoir faire autrement ...
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
davidgmmartin
Messages postés11Date d'inscriptionlundi 6 octobre 2003StatutMembreDernière intervention16 avril 2007 1 févr. 2005 à 11:16
Merci beaucoup pour ton message, mais je dois t'avouer que je ne comprends pas tout... :-(
En fait, en disant que je suis archi-débutant en Javascript, je suis encore très très loin en-dessous de la vérité... Du coup je n'ai absolument aucune idée de la manière dont je dois mettre en oeuvre les fonctions que tu m'indiques ?
Si cela peut aider, voici le code source de mon formulaire :