Vb.net socket

Résolu
Devilragnar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 31 janv. 2005 à 17:22
Devilragnar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 3 févr. 2005 à 16:10
Bonjour j'ai un problème en vb.net
j'essais de savoir quel ordinateur du réseau est connecter ou non
j'ai réussi en utilisant la classe socket et la méthode connect
l'ennui c'est que cette méthode génère une exception quand le socket n'arrive pas a se connecter au bout d'un certain temps et que cette exception fait perdre énormément de temps (25s par poste non connecter)!
Y aurai t'il une autre classe qui ne génère pas d'exception quand un ordi est déconnecter?Est ce que quelqu' un a une autre solution ?<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

4 réponses

Devilragnar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
3 févr. 2005 à 16:10
c'est bon j'ai trouver une autre solution je lance grâce a la fonction shell la commande Windows et je fait un net view qui donne la liste des pc qui ont des ressource partager et comme le réseau est principalement sur Windows ça marche bien
merci de votre aide a+
3
Neow26 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
1 févr. 2005 à 13:01
Il faudrait peut-etre mettre un socket.close() sur le CloseEvent du socket, çà peu parfois résoudre des problèmes. Sinon désolé je vois pas.
0
Neow26 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
1 févr. 2005 à 13:01
Il faudrait peut-etre mettre un socket.close() sur le CloseEvent du socket, çà peu parfois résoudre des problèmes. Sinon désolé je vois pas.
0
Devilragnar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
2 févr. 2005 à 09:14
Merci pour ton aide mais ça ne marche pas car l'exception fait que mon programme se bloque donc il n'exécute pas les autres instructions (j'ai essayer avec un timer mais rien a faire)<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
0
Rejoignez-nous