2 actions dans un form

GranDav Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005 - 31 janv. 2005 à 17:01
GranDav Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005 - 2 févr. 2005 à 14:56
Salut mon problème "addnew" résolu j'aimerais savoir comment faire pour soumettre deux actions dans un formulaire. Je sais le faire à l'aide d'un onsubmit en javascript mais pas du tout en VBscript... si quelqu'un pouvait m'aider... (il s'agit d'appeler deux pages asp)
<form method="post" action="sendmail.asp" on submit=?? name=form1>
blabla
</form>

Merci.

8 réponses

Nicolas_kojack Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
31 janv. 2005 à 19:25
Bonjour GranDav,

Pourquoi n'utilises tu pas un response.redirect à la fin de ta première opération,
dans ta page de formulaire tu lui met un truc du style :

<%
'request("b1") étant le request émis par ton bouton
if request("b1") <> "" then
champ1 = request("champ1")
champ2 = request("champ2")

else
end if

'la dessu ta connection, ton sql et ton ouverture de sql

rs.addnew
rs("champ1") = champ1
rs("champ2") = champ2
rs.update

'et la ta deuxieme opération :
response.redirect "tasecondepage.asp?champ1=" & champ1 & "&champ2=" & champ2

%>
0
GranDav Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005
1 févr. 2005 à 13:44
Sais tu pourquoi lorque je fais:

<FORM id=form2 action=http://intranet.mobile.belgacom.be/forms/sendmail.asp method=post <!--EndFragment--><form method="post" action=[mailto:blabla@non.com mailto:blabla@non.com]" name=form1>
trucmuch

<%
if Request.Form("submit") <> "" then
Response.Redirect "addnew.asp"
end if

%>
</form>

Il m'exécute la page addnew.asp directement(sans avoir cliqué sur le bouton) et il n'envoi pas le mail........ :-(
</FORM>
0
Nicolas_kojack Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
1 févr. 2005 à 13:57
essaies de faire comme ca

dans ta page de form tu met action="addnew.asp"

et sur ta page addnew.asp tu mets :

tu recupere la valeur de ton champs en faisant :

champ = request("champ")
tu enregistre ce que tu as a enregistrer et a la fin quand tu update

connection
sql et tout le toutim

rs.addnew
toutim
rs.update

response.redirect "mailto:" & champ
end if

voila je pense que cela devrait aller, bien la bonne journée a toi
0
GranDav Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005
1 févr. 2005 à 16:31
Ca change un peu toute ma logique mais bon cela fonctionne... Seulement, sais tu comment rajouter le text à l'email envoyé? et pour l'envoyer automatiquement aussi sans que l'utilisateur ne doive cliquer sur "send"

Merci bcp!

Journée bonne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolas_kojack Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
1 févr. 2005 à 16:47
la c autre chose a ce mo moment la tu dois passer par un composant mail comme :

aspmail, Jmail, Cdont ou d'autres:

Ce script c Jmail mais tu peux taper pour les autres dans google, il te donnera les scripts qui sont sensiblement les memes.

au lieu de mettre response.redirect [mailto:tonnom@machin.com mailto:tonnom@machin.com] tu mets :

response.redirect "pagedemail.asp" qui est decrite plus bas :

pagedemail.asp :

<%
' tu récupere l'adresse mail du mec (si j'ai bien compris le request("champ"):
champ = request("champ")
'tu prépare le corps de ton texte en enlevant tous les guillemets

ligne1 = "ceci est un essai"

'si tu dois mettre un retour a la la ligne :
ligne2 = "
" & "du texte"

'voici le corps du message (tu mets toutes les lignes du dessus):
ligneTotale = ligne1 & ligne2

'tu crée ton objet :
Set objEMail = Server.CreateObject("CDO.Message")
Set objConfig = Server.CreateObject("CDO.Configuration")
Set objEMail.Configuration = objConfig

'Adresse du receveur si tu as bien mis la premiere ligne:
objEMail.To = champ

'adresse de l'expediteur qui peut être pipo:
objEMail.From = "[mailto:support@rupella.com support@rupella.com]"

'le sujet du mail :
objEMail.Subject = "Texte de l'objet du mail"

'le corps du message :
objEMail.htmlBody = ligneTotale

'envoi du message :
objEMail.Send

'on ferme l'objet
Set objEMail = Nothing


%>
0
GranDav Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005
2 févr. 2005 à 12:33
MErci bcp. cela devrait résoudre tous mes problèmes... d'ici peu car j'ai obtenu l'erreur "The "SendUsing" configuration value is invalid. " qui apparement est résolue en rajoutant smtpMail.SmtpServer = "smtp.blablaserveur.com" seuelemnt je ne connais pas le serveur smtp et dans la boite ou je bosse il est difficile a obtenir... enfin j'espère que ça ira. J'essaie en local en mettant localhost ou l'adr ip de ma machine mais alors j'obtiens --> Error Type:
Object required: ''

.... J'enquète...
0
Nicolas_kojack Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
2 févr. 2005 à 12:45
C normal cela ne peut pas fonctionner en interne parce que tu n'as pas le composant installé tu dois le tester sur le serveur directement :

Premièrement :
renseigne toi sur ton hebergement savoir de quel composant mail ils disposent puis fais ton code en fonction de cela.... ce code est sensiblement le même pour tous les composants du même type le seul truc qui va changer : c l'objet dans la rubrique en haut.

En second :
Retrouve le bloc de script exact soit sur google en tapant le nom du composant requis, soit en cherchant chez ton hebergeur qui en général mettent a disposition les script que tu peux utiliser...

Le code que je t donné au dessus est la juste pour te faire comprendre comment l'objet fonctionne, simplement comme je te l'ai dit tous les serveurs n'utilisent pas les même composant et ce pour tous les type de composant ( ex : les composants d'upload certains vont utiliser AspUpload et d'autres AspSmartUpload) pourtant la philosophie du code est la même seule la connection change... ( a peu pres bien sûr )

Je te souhaite la bonne journée
0
GranDav Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005
2 févr. 2005 à 14:56
Ma demande pour connaitre l'adr SMTP est en cours... malheureusement ils ne peuvent pas donner ça comme ça car ils utilisent je c pas quoi pour faire le SMTP. Tout à toujours l'art de se compliquer ici c dingue.
Je te remercie bcp en tt k pour ton aide, la solution est proche. En attendant j'ai trouvé un truc temporaire qui fonctionne mais avec un clic en plus.

Merci encore et bonne journée...
0
Rejoignez-nous