Aide création dll

bibifinal Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 31 janv. 2005 à 15:42
bibifinal Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 1 févr. 2005 à 08:45
bonjour tout le monde, je suis en train de tenter de faire une dll en c++, mais je dois mal coder, car windows veut jamais l'ajouter, j'ai juste besoin d'une dll qui possède 1 procedure (qui recoit 3 parametres)
quelqu'un pourrais me donner un exemple svp?

Naruto

3 réponses

addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
31 janv. 2005 à 22:35
Tout dépend ensuite dans quel langage tu veux utiliser ta dll ?
Car personnellement, je ne vois un réel intérêt à créer une petite dll que si c'est pour l'utiliser ensuite dans un autre langage (sinon, il suffit de faire un #include).


Voici un exemple d'une dll avec une procédure prenant trois paramètres en C/C++ pour utiliser en Java :


#include <jni.h>
#include <stdio.h>


JNIEXPORT void JNICALL lafonction (JNIEnv *, jobject, jstring, jstring, jstring);


JNIEXPORT void JNICALL lafonction (JNIEnv * e, jobject j, jstring chaine1, jstring chaine2, jstring chaine3)
{
char * ch1 = (env)->GetStringUTFChars(chaine1, 0);
char * ch2 = (env)->GetStringUTFChars(chaine2, 0);
char * ch3 = (env)->GetStringUTFChars(chaine3, 0);
printf("Les trois paramètres sont : %s, %s et %s", ch1, ch2, ch3);
return;
}
0
addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
31 janv. 2005 à 22:39
J'ai fait une petite erreure, il fallait lire JNIEnv * env pour que ça soit cohérent avec la suite.
0
bibifinal Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
1 févr. 2005 à 08:45
d'accord je vais expliquer un tout petit peu plus, en fait je fais un programme en vb.net qui transfert une base lotus notes en base Outlook, mais il y a certains champs d'outlook qui sont en read only, et que je dois modifier, pour cela je dois utiliser la fonction hrSetOneProp d'une des reférences liés a exchange server 5.5 (sdk), donc je veu juste lui envoyer 2 ou 3 parametres (la dll étant en c++) pour qu'elle puisse faire ce que je souhaite, j'avance petit à petit, mais vu que je ne connais pas du tout le c et pas du tout l'utilisation de dll lol j'avance a vitesse d'escargot

Naruto
0
Rejoignez-nous