Chargement d'Image dans un Formulaire

Résolu
JCDussDuss Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 31 janv. 2005 à 15:35
JCDussDuss Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 31 janv. 2005 à 16:30
Bonjour,

J'aimerai faire une fonction qui me permette, de définir tous ce qui est couleur, police, et image de fond pour mes formulaires et leurs controles.

Cette fonction serait appellée dans l'evenement load du formulaire, seulement j'ai essayé un truc comme ca :

Sub Form1_load
call Coloriage
EndSub

Function Coloriage
screen.activForm.picture = " C\...\...\...monImage.jpg"
End Function

Le formulaire étant entrain de charger, il ne doit pas être considéré comme Actif, et dopnc c'est celui de derriere qui récupère l'Image.

Qq'un sait t'il comment on dit : "Le form qui est entrain de se charger actuellement, ou un truc comme ca...???"

Merci d'avance

JCDussDuss

3 réponses

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
31 janv. 2005 à 15:40
Tu devrais définir ta fonction ainsi :

Function Coloriage(a_Form as Object) as Boolean
with a_Form
.picture = " C\...\...\...monImage.jpg"
end with
Coloriage = True
End Function

Puis l'appeler en faisant :

Sub Form1_load
call Coloriage(Me)
End Sub

PS : Si c'est une fonction, pour être propre, il faut qu'elle retourne qqe chose, sinon fais-en une Sub
3
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 10
31 janv. 2005 à 16:16
Une Fonction Retourne une Valeur....Sinon on appel ça une Procedure.

It@li@
0
JCDussDuss Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
31 janv. 2005 à 16:30
Merci mrdep1978, ca marche impec ton truc, c'est exactement ce qu'il me fallait...
J'ai mis une valaur de retour à ma fonction, mais ca n'était pas un copier/coller, mais une saisie, dc j'avais fait au plus court...

Par contre j'ai un ptit soucis maintenant avec les controls, pour quoi ca lui va pas ca pour définir la couleur de tous les controls du même formulaire en un seul coup?

Dim ctl As Control
For Each ctl In Form.Controls
Select Case ctl.ControlType
Case acTextBox
Form.ctl.ForeColor = lngRed
Case acComboBox, acListBox, acCheckBox, acOptionButton
Form.ctl.ForeColor = lngBlack
Case Else
End Select
Next ctl

JCDussDuss
0