cs_klem39
Messages postés23Date d'inscriptionlundi 31 janvier 2005StatutMembreDernière intervention24 octobre 2006
-
31 janv. 2005 à 12:53
Eregon
Messages postés17Date d'inscriptionlundi 3 septembre 2007StatutMembreDernière intervention26 octobre 2009
-
14 janv. 2008 à 17:36
salut tout le monde,
ayant déja un site web, qui est franchement pouri, je voudrai le mettre a jours.
en effet dans mon site j'utilise des frames pour séparer mon menu et ma page principale, ce qui n'est pas du plus belle effet.
j'ai donc fait une mise a jour de mon site avec une seule pages avec un tableau a 2 colone (1er: mon menu, 2e:page principale) c'est dans le même genre que codes-sources.com.
donc puisque j'ai environ 25pages j'ai creer mon menu avec un include en php, pour éviter de modifier a chaque fois mes 25pages.
et c'est la que le problème arrive :
mon index marche très bien (le menu s'affiche grace au code php)
quand je clique sur un liens de mon menu, la page attendu arrive, mais quand je clique sur un 2e liens dans le menu la page est introuvable, alors je cmprens pas.
organisation de mon site :
dans la racine il n'y a que l'index
le menu est dans un docier menu qui est lui même dans la racine
la page "graver_un_dvd" est dans un docier video qui est lui même dans la racine
cs_eXon
Messages postés166Date d'inscriptionlundi 17 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 8 avril 20071 31 janv. 2005 à 13:55
J'ai ta solution ;). Au lieu de faire include('menu/menu.php'); lorsque
tu n'es pas dans le même dossier que le dossier menu tu dois faire:
include('../menu/menu.php'); pour reculer d'un dossier sinon ça ne
marche pas.
cs_klem39
Messages postés23Date d'inscriptionlundi 31 janvier 2005StatutMembreDernière intervention24 octobre 2006 31 janv. 2005 à 19:53
tu a raison tucsoufle c'est bien mes liens du menu qui merde et non l'include.
mais ces liens doivent etre donc changer a chaque fois qu'on est dans un répertoire différent !
donc est ce que quelqu'un connait une autre méthode pour avoir dans une page un menu unique pour toutes les pages de mon site. a part la méthode des frames
De tout façon il doit bien y avoir une autre méthode ?????????????????????
comment les webmaster de phpcs.com vont pour leur menu de gauche ?
cs_Anthomicro
Messages postés9433Date d'inscriptionmardi 9 octobre 2001StatutMembreDernière intervention13 avril 20079 31 janv. 2005 à 20:57
Salut,
utilises la variable $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] pour avoir la racine de
ton site et faire tes includes en conséquence. Ainsi quel que soit le
répertoire tu incluras le même fichier.
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 1 févr. 2005 à 09:33
Hello,
oui, c'est la bonne solution. Mais le plus simple aurait encore ete de ne pas repeter 25 fois l'include du menu...je pense que tu as utilise les pseudo frames a l'envers. En gros, tu aurais pu inclure tes pages a ton menu, ou a ton index disons, et pas l'inverse (en gros, je shematise).
Comme ca, j'obtient le lien relatif, ce qui me semble plus élégant dans le code, et plus logique si j'insère un script php(vu qu'il est forcément du même site).