Modifier les propriétés d'un boutons après "on release"

cs_mozzarella Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 31 janv. 2005 à 12:29
cs_mozzarella Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 1 févr. 2005 à 12:09
Bonjour,

j'ai fait un menu déroulant et j'ai besoin de mettre en surbrillance le mot de la rubrique dans laquelle on se trouve, histoire que l'utilisateur sache dans quelle rubrique il se trouve. L'effet de surbrillance doit rester tant qu'on a pas changé de rubrique et ne doit donc pas disparaitre lorsque l'on quitte le bouton ou relache le bouton de la souris.

Quelle est la meilleure solution ?

J'ai pensé modifier les propriétés du texte qui se trouve à l'intérieur du bouton dans ma fonction "on release()". Est ce une bonne idée ? Si oui, comment faire pour atteindre le texte contenu dans mon bouton ?

MERCI !!!

2 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
1 févr. 2005 à 11:06
On peut faire beaucoup de chose en flash c'est tout l'intéret de ce produit :).

Si tu veux tu peux le faire par ta méthode, mais également directement avec des clips (c'est ce que je fais pour ma part dans ton genre de situation) et l'utilisation d'un bouton invisible sur chacun des clips. Chacun des boutons jou un clip qui lui est propre en remettant à zéro les autres. De ce fait on ne verra pas un survol mais bien un bouton qui reste actif lorsqu'on a cliqué dessus. Bien sûr de la même manière tu peux gérer le survol.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
0
cs_mozzarella Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
1 févr. 2005 à 12:09
Merci beaucoup pour ta clarté:

en fait je viens de trouver une solution de dépannage, mais cette technique peut m'être utile par la suite...
Comme j'ai un profil de graphiste et n'ayant
pas un niveau elevé en flash, pourrais tu m'envoyer un exemple fla de cette technique?
J'ai compris le principe mais je ne pourrais pas le faire sans exemples...
Je ne sais pas si on peut mettre des fichiers joints sur le forum sinon:
Mon e-mail :
[mailto:mariella.monti@free.fr mariella.monti@free.fr]

Je ne sais pas si tu encore m'aider, dans tous les cas merci pour ta réponse!

m.
0
Rejoignez-nous