Administrer Active Directory via ASP

hellsmile Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 31 janv. 2005 à 09:31
hellsmile Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 31 janv. 2005 à 11:46
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord bravo pour ce site!

Je vous présente mon soucis, j'ai un projet qui consiste à intégrer un script de création de compte utilisateur dans une page ASP.
Je précise, le site se connecte à une base de données dans laquelle sont répertoriées toutes les demandes de création de compte et affiche ces données sur une page.Suite a ca l'administrateur crée les comptes un par un a la main.
Il faut donc que j'integre un bouton "creer le compte" sur cette page pour chaque enregistrement et qui quand on clique dessus prend les données du compte , se connecte à active directory et crée le dit compte.

J'ai réussi à developper le script en vbscript et quand je le lance sur le serveur le compte se crée correctement; malheureusement je n'arrive pas à l'integrer dans la page ASP.
Est-il donc possible de créer un UserAccount a partir d'une page ASP?
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider?

Merci d'avance pour votre aide.

JoJo

2 réponses

Nicolas_kojack Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
31 janv. 2005 à 11:33
Je ne sais ce que active directory est par contre en ASP voila ce que cela pourrais donner :

en administrateur :

la connection en une ligne bien entendu :
Conn = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.mapPath("database/base.mdb")

'la premiere liste te fournissant tous les nouveaux enregistrement de compte
Set rs= Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
SQL="SELECT * FROM tatable WHERE creation = false"
rs.open SQL, conn, 3, 3

'si le bouton est bien cliqué

if request("b1") <> "" then
'tu récupère l'id de l'enregistrement
id = request("id")

Set rs2= Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

SQL2="SELECT * FROM tatable WHERE id like '"& id &"'"
rs2.open SQL2, conn, 3, 3

' la tu crée le compte avec toutes les option que cela comporte
rs2("creation") = true
rs2.update
response.redirect "tapagederedirection.asp"
else
end if

sur la page entre et

' tu fais un loop pour récuperer tous les nouveaux enregistrements
<%
if rs.recordcount > 0 then
rs.movefirst
do while not rs.eof
%>
<form method ="post" action="lenomdetapage.asp"
' le champs id met le en 1 caractere et en masqué
name="id">

</form>
<% rs.movenext
loop
else
end if
%>

Voila en esperant avoir répondu a ta question et que cela puisse t'aider...
Bonne journée a toi
0
hellsmile Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
31 janv. 2005 à 11:46
Ouah!
Merci pour cette réponse rapide.
Ton code me servira pas mal, mais le probleme qui se pose justement c'est au niveau de la création du compte dans l'active Directory.
Donc si tu preferes en prenant ton code, je cherche quoi mettre dans "lenomdetapage.asp".
PS : En gros, L'AD c'est un annuaire LDAP ou sont référencé tous les comptes utilisateurs, les machines,les domaines, etc d'un réseau.

JoJo
0
Rejoignez-nous