VB6 et PHP3

Fullnet Software Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 - 30 janv. 2005 à 16:33
Fullnet Software Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 - 5 févr. 2005 à 17:20
Est-ce que c'est possible de faire interragir PAR LE WEB des informations entre une page en PHP3 et un programme vb

(style Chat en VB et Chat en PHP)

merci de votre générosité
_______________________________________________________________________
Une tarte au pommes sans pommes n'est pas une tarte aux pommes.... mais une tarte à... RIEN!

4 réponses

pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 11
30 janv. 2005 à 16:56
PAT

Bien que ne maitrisant pas PHP, j'ai envie de répondre à ta question car j'ai recemment eu à faire un prog en VB6 qui allait ouvrir une page web et qui renseignait automatiquement les zones de saisie de cette dernière. Mais cette page était écrire en javascript. Je pense qu'on peut utiliser le même principe en php.
Pour ce faire, j'ai utilisté le contrôle WebBrowser de VB.
Si celà t'inspire, je pourrais t'en dire plus.....
0
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
30 janv. 2005 à 20:52
Oui, il est tout à fait possible de faire communiquer un site en PHP et un prog en VB, il m'est déjà arrivé de developper une application VB associée à une page PHP qui permettait de s'enregistrer sur le site. l'utilisateur entrai ses coordonnées dans le programme, clui-ci emettai une requete html au site grace à winsoc puis le site repondai si le login existai déjà ou si l'inscription etait acceptée.

Je t'explique la methode, dans ton script PHP, il faut que tu cree une page traitant des variables postées (en quarystring c'est plus simple mais c'est également possible avec la methode POST)
ça doit te donner quelquechoe comme ça:

if(!isset($ma_variable)){ $ma_variable = NULL; }

if($ma_variable == "HELLO")
{
echo "BONJOUR";
}else{
echo "BYE BYE";
}
voila, pour la partie PHP.

pour le VB:
tu utilise le composant que tu veut, il te faut de quoi emettre une requette html et recuperer le contenu de la page,
genre tu emmet une requete comme ça: www.monsite.fr/pageprog.php3?ma_variable=HELLO
et lorsque tu va recuperer le contenu de la page, tu va obtenir un BONJOUR.

voila
K@zuya
0
Fullnet Software Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 1
5 févr. 2005 à 17:16
OK je voit, mais l'affaire c que le chatr (phpmychat) doit envoyer les messages (le contenu du chat) dans le programme et le programme doit etre capable de mettre des nouveau messages dans le chat en php

l'affaire c que je m'y connait pas trop bien en PHP... entk merci de ton aide...
_______________________________________________________________________
Une tarte au pommes sans pommes n'est pas une tarte aux pommes.... mais une tarte à... RIEN!
0
Fullnet Software Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 1
5 févr. 2005 à 17:20
Je doit récupérer chacun des nouveaux messages du chat dns mon prog en vb dans un rich text box...

et je doit prendre un texte dasns un text box, et l'envoyer sur internet, le rajouter sur lechat en php

______________________________________________________________________
Une tarte au pommes sans pommes n'est pas une tarte aux pommes.... mais une tarte à... RIEN!
0
Rejoignez-nous