Comment réinitialiser une couleur après setRGB

grain2cel Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 30 janv. 2005 à 15:14
actionpainting Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 29 mars 2008 à 23:35
* cecelle
bonjour à tous les nounous qui peuvent m'aider
je suis une pauvre petite nenette qui débute en action script et le nounou que j'ai ici il est nul !!

voilà mon code (il s'agit de changer la couleur d'un clip depuis un bt.. plutôt simple pour vous ...
j'ai codé:

on (press) {
couleurClip=new Color(_root.pola1);
couleurClip.setRGB();
new Color(_root.pola2).setRGB();
new Color(_root.pola3).setRGB(0x000000);
effets= getTransform(couleurClip);
effets= {aa:'60'};
couleurClip.setTransform(effets);
new Color(_root.pola2).setTransform(effets);
new Color(_root.pola2).setTransform(effets);
}

le pb après c'est de revenir à l'etat initial
j'ai donc pensé à une variable ... mais je ne sais pas les appliquer...

merci beaucoup si quelqu'un peut me filer un coup de pouce...

9 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
30 janv. 2005 à 15:32
Salut.
Tu peux faire un MovieClip.removeMovieClip() puis un MovieClip.attachMovie() à partir d'un clip de la bibliothèque.
Si tu as besion de compléments sur ces méthodes, tape leur nom dans l'aide de Flash, et tu trouveras tout ce qu'il te faut savoir.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
grain2cel Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
30 janv. 2005 à 16:44
* cecelle
merci beaucoup coco
je vais voir de ce coté là.
0
grain2cel Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
30 janv. 2005 à 22:01
* cecelle
je viens de regarder du coté des remove movie clip, mais pas trouvé de solutions, cela veut dire que je dois remanipuler mon script et je ne sais pas trop comment faire...
si tu entrevois une façon de contrer le set RGB, expliques-moi...
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
30 janv. 2005 à 22:06
D'après mes humbles connaissances(qui valent ce qu'elles valent), il n'y existe pas un moyen de contrer directement setRGB.
C'est pourquoi je t'ai proposer une manière détournée qui consiste à supprimer le movieClip de la scène par removeMovieClip() et de le remettre par attachMovie().
Il arrive ainsi tel qu'il est dans la bibliothèque. C'est une méthode plutôt efficace.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pinkWisky Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
23 juin 2005 à 17:22
ouais, beinh, c un peu la m... qu'on ne puisse pas retirer une couleur cree avec setRGB...



sorry de mettre ce message mais je me tue depuis le debut de la journee a vouloir faire ce qu'on ne peut pas faire...



PW
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
23 juin 2005 à 21:05
Ouaip, je comprend. Mais tu pourrais aussi faire deux movieClips, un où tu affectes la couleur et l'autre avec les couleurs originales. Si le clip colorié est au dessus, pile aux mêmes coordonnées, ça se verra pas, puis tu l'effaces via _visible.
C'est une technique parmis tant d'autres. Reposte un message sur le forum pour avoir plus de chance de trouver la réponse à ton problème.

J'espère que tu trouveras. @+

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.

Si vous voulez m'aider : http://www.starwars-fr.org/WhiteMagus/
0
pinkWisky Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
24 juin 2005 à 10:41
C kool,

C clair, une couleur avec set RGB ne s'applique qu'une seule et unique
fois, elle ne peut pas etre retiree et encore moins etre changee. Alors
l'unique solution est la tienne, faire plusieurs MC pour chaque
nouvelle couleur (meme quand les MC en question sont identiques).



en fait c exactement ce que j'ai fait, mais je trouve cela vraiment inconfortable.



merci qd meme et @+ WhiteManagus
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
24 juin 2005 à 14:26
Ouaip, pas très confortable comme solution, mais c'est la seule que je connaisse.
Passe une bonne fin de semaine.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.

Si vous voulez m'aider : http://www.starwars-fr.org/WhiteMagus/
0
actionpainting Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 23:35
En fait c'est possible :

colorObj.setTransform({ra:100, rb:0, ga:100, gb:0, ba:100, bb:0});
0
Rejoignez-nous