cs_zeboss
Messages postés36Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention15 juin 2005 2 févr. 2005 à 08:22
quand je vais dans Panneau de config\Système le nom de l'ordi c'est : STEPH.Y6104.scrk.com alors qu'avec winsock1.LocalHostName j'ai que STEPH !! C'est bizarre quand meme.... c'est pas grave je m'en passerais.
crenaud76
Messages postés4172Date d'inscriptionmercredi 30 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 juin 200629 2 févr. 2005 à 10:21
c'et pas bizarre ! C'est normal !! Winsock1.LocalHostName te retourne ton nom netbios alors que ce que tu vois dans le panneau de config/système c'est ton FQDN (Fully Qualified Domain Name) Donc c'est ton nom netbios suivi de ton nom de domaine !!
le FQDN n'a aucun sens pour winsock, et ne lui est d'aucun intêret, puisque le winsock dialogue sur le réseau à partir des nom netbios, pas des FQDN. Et pour cause, le FQDN a été "inventé" après winsock !
En tout état de cause, si tu a besoin du nom d'ordinateur pour dialoguer sur le réseau, le nom netbios devrait te suffir ... pas besoin du FQDN