Liens sur Gallery d'images

misspacman1208 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 - 30 janv. 2005 à 03:44
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 30 janv. 2005 à 15:19
Bonjour,
Une petite question très candide car je débute tout juste... J'ai une Gallery d'images avec des boutons "suivant" "précédent" et le titre de l'image qui s'affiche dans un champs. Tout ceci marche à merveille mais je voudrais maintenant que le titre devienne cliquable afin de permettre le téléchargement de chaque image (en haute déf). Comment ke je dois faire ???
Merci d'avance à toutes les bonnes âmes charitables qui pourront m'éclairer sur ce point ;)
Miss.

5 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
30 janv. 2005 à 13:52
Salut.
Tu places un bouton dessus ton texte. Pour qu'il soit transparent, il te suffit de mettre une image de la forme et de la taille souhaitée dans la quatrième image du bouton nommée "cliquable". Et là, tu attribus un getURL. Fais une recherche dans l'aide de Flash à ce mot, et tu trouveras tout ce dont tu devrais avoir besoin.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
misspacman1208 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005
30 janv. 2005 à 14:22
Merci pour ta réponse :) Mais en fait, je me suis un peu mal expliquée au départ, Arg !!! Les images sont gérées dynamiquement par un .xml et c'est une gestion dynamique d'URL dont j'aurais besoin... Le fichier .xml chargerait une image et une URL à chaque fois.
J'ai pas vraiment trouvé d'exemples en ligne et mes qqles essais ne marchent pô !!! Je subodore qu'il faut ajouter une fonction pour le click et revoir le .xml pour qu'il soit bien formé mais je sais pas trop comment faire pour le moment car c'est encore la grande inconnue pour moi ;) En tout cas merci encore d'avoir répondu si vite !
Miss.
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
30 janv. 2005 à 14:37
Tu pourrais mettre un bout de code XML et un le code de chargement des variables que tu as sous Flash ? ça aiderait pas mal.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
misspacman1208 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005
30 janv. 2005 à 14:56
J'osais pas trop ! Merci :)

images_xml.load("titi.xml");

function updateImage(newImageNode) {
imagePath = newImageNode.attributes.jpegURL;
imageText = newImageNode.firstChild.nodeValue;
targetImage.loadMovie(imagePath);
}

next_btn.onRelease = function() {
nextImageNode = currentImageNode.nextSibling;
if (nextImageNode == null) {
break;
} else {
currentIndex++;
updateImage(nextImageNode);
currentImageNode = nextImageNode;
}
};
--------------
titi.xml
--------------

télécharger cette image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
30 janv. 2005 à 15:19
Re ! Tu peux mettre sur le bouton de téléchargement :

bouton2.onRelease = function () {
getURL(imagePath, _methode);
};

Voilà. Je pense que ça devrai marcher comme ça. Mais j'ai pas vérifié. Si ça ne marche pas, tu pourrais peut être mettre le *.fla en ligne.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Rejoignez-nous