Développement d'un webchat en flash

cs_Psyk Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 - 30 janv. 2005 à 01:40
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 30 janv. 2005 à 14:47
Bonjour à tous,

Dans le cadre du développement de notre réseau irc, je recherche des codeurs flashs qui seraient intéressés pour coder un webchat en php et l'adapter à différentes utilisations (chat simple, interview coté user, coté interviewé... enfin des variantes quoi). En plus détaillé le projet consiste à programmer une gestion de socket qui discuterait avec le réseau irc (ou de se baser sur un projet libre existant), ce qui n'est pas le plus long, puis de faire se conformer l'aspect visuel de l'outil à certaines conditions (ergonomie principalement).

Si quelqu'un s'intéresse au projet, n'hésitez pas à répondre au message directement sur le forum ou par mail : psyk sur le domaine ekynox.net.

Merci d'avance pour les gens qui seront intéressés par le projet.

Psyk
Webmaster et administrateur sur le réseau IRC eKyNoX.net.

5 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
30 janv. 2005 à 13:54
Bien sûr, étant webmaster, tu sais que toute programmation mérite salaire. Je serai toi, je ferai une petit recherche à "chat" sur ce site. Il y a vraiment des sources qui valent le coups d'oeil.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
cs_Psyk Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005
30 janv. 2005 à 14:14
Salut,

C'est vrai que je n'avais pas pensé à parler d'un éventuel aspect financier. Etant webmaster justement et impliqué totalement bénévolement, et sans aucun retour financier d'aucune sorte dans l'irc (comme d'ailleurs la plus grande majorité des gens travaillant sur les réseaux IRC), je n'ai vraiment pas d'argent à débourser pour ce projet.

Je recherche donc des gens qui désireraient s'investir réellement dans le projet, un réseau IRC étant à part entière quelquechose de stimulant, permettant de découvrir beaucoup de choses et de se faire des contacts.

Aucune des personnes qui travaillent avec nous ne touche de rémunération, tant les développeurs que les designers, et ça ne pose de problème à personne à ce jour, contribuer avec une équipe motivée à un projet sérieux et structuré leur ayant appris beaucoup de choses, et leur permettant de s'épanouir dans leur passion (on n'a à ce jour que des passionnés dans leurs domaines respectifs) dans un environnement adapté.

Psyk
Webmaster et administrateur sur le réseau IRC eKyNoX.net.
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
30 janv. 2005 à 14:30
Je suis désolé si mon message t'a paru un petit peu rétrograde.
Mais je voulais dire qu'un chat en Flash et PHP nécessite énormément de travail et de maintenance. Donc, si un développeur se lance dans la programmation bénévole d'un tel service, il risque vite d'être surchargé et de ne pas y voir de réelles motivations.
De plus, je ne voulais pas insinuer que moi je le ferai pour de l'argent (je suis mineur et j'ai pas le droit). Toutefois, j'aimerai bien savoir en quoi retourne ce projet.Ça me paraît intéressant.
Si tu veux bien, j'aimerai avoir plus d'informations sur l'état actuel de la programmation du projet. Mon adresse mail: [mailto:whitemaguss@hotmail.fr whitemaguss@hotmail.fr].
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
cs_Psyk Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005
30 janv. 2005 à 14:37
Tout l'aspect IRC est déjà en place, et fonctionnel. On manque juste de machines d'hébergement pour relancés certains projets qui étaient en place quand on avait un peu plus de ressources, mais bon on a vraiment beaucoup de trucs développés autour du réseau.

Là l'idéal maintenant, et ce sur quoi je bosse, c'est un site web plutot ergonomique qui permette à n'importe quel user, meme ignorant tout de l'irc, d'aborder le réseau comme un simple "chat". Pour ça, il faut des outils adaptés, et un webchat classique en java que l'on ne peut pas adapter nous même à nos besoins est un peu écarté.

Il nous faut donc une ou plusieurs personnes qui désireraient développer un client irc en flash, mais quelque chose de simple justement, puisque le but est de présenter aux utilisateurs un truc simple. Pas besoin de recoder Mirc en flash hein :)

Et pour la rémunération encore une fois, baignant depuis toujours dans l'irc, je n'ai rencontré que des gens qui s'y impliquaient de manière désinteressée (et qui ont en grande partie appris ce qu'ils savent aujourd'hui grace aux projets et gens rencontrés sur l'irc) donc ça me paraissait logique. Honnement l'irc est vraiment un environnement de développement stimulant, et une vitrine pour les créations de chacun.

Psyk
Webmaster et administrateur sur le réseau IRC eKyNoX.net.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
30 janv. 2005 à 14:47
OK, très bien. Je peux m'occuper de pas mal de trucs si tu veux, mais par contre je n'ai jamais vraiment cherché à accumuler IRC. Peut-être que si je trouve quelques projets sur internet, ça pourra se faire, mais pour l'instant, je ne pourrais m'occuper que de l'interface Flash. Voir l'ActionScript, si je commence à assimiler l'IRC.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Rejoignez-nous