Traduction d'un Installeur créé avec Inno Setup ?

olivier857 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 29 janv. 2005 à 23:12
olivier857 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 31 janv. 2005 à 19:44
Bonjour,

Je voudrai savoir comment on peut traduire en francais un package d'installation fait avec Inno Setup ou plus simplement comment faire un package d'installation en francais.

12 réponses

olivier857 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
30 janv. 2005 à 11:55
J'ai rajouté avec Istool dans mon fichier ".iss" créé avec Innsetup les lignes suivantes :

[LangOptions]
LanguageName=French
LanguageID=$040C

J'éspéré ensuite en relancant l'installeur pouvoir obtenir un setup en francais, mais rien a faire c'est encore en anglais.

Alors je suppose que je ne fais pas comme il le faut, si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ca serais sympa.

Voici mon fichier ".iss" complet :

; Script generated by the Inno Setup Script Wizard.
; SEE THE DOCUMENTATION FOR DETAILS ON CREATING INNO SETUP SCRIPT FILES!

[Setup]
AppName=Album Photos
AppVerName=Album Photos 1.0
AppPublisher=Université de Metz
DefaultDirName={pf}\Album Photos
DefaultGroupName=Album Photos
AllowNoIcons=yes
OutputBaseFilename=setup album
Compression=lzma
SolidCompression=yes

[Tasks]
Name: desktopicon; Description: {cm:CreateDesktopIcon}; GroupDescription: {cm:AdditionalIcons}; Flags: unchecked
Name: quicklaunchicon; Description: {cm:CreateQuickLaunchIcon}; GroupDescription: {cm:AdditionalIcons}; Flags: unchecked

[Files]
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Album Photos.exe; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\Album Photos.BAT; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\Album Photos.exe; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\ASYCFILT.DLL; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\Bmp2Jpeg.dll; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\CMDLGFR.DLL; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\COMCAT.DLL; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\COMDLG32.OCX; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\MSCMCFR.DLL; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\MSCOMCTL.OCX; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\MSCOMFR.DLL; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\MSCOMM32.OCX; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\msvbvm60.dll; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\MSVCRT.DLL; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\OLEAUT32.DLL; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\OLEPRO32.DLL; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\Projet1.DDF; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\scrrnfr.dll; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\scrrun.dll; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\Setup.Lst; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\STDOLE2.TLB; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\SYSINFO.OCX; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\SYSINFR.DLL; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\VB6FR.DLL; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Album Photos\Package 2\Support\VB6STKIT.DLL; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Oliv\Bureau\Nouveau dossier\*; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion recursesubdirs createallsubdirs
; NOTE: Don't use "Flags: ignoreversion" on any shared system files

[Icons]
Name: {group}\Album Photos; Filename: {app}\Album Photos.exe
Name: {group}\{cm:UninstallProgram,Album Photos}; Filename: {uninstallexe}
Name: {userdesktop}\Album Photos; Filename: {app}\Album Photos.exe; Tasks: desktopicon
Name: {userappdata}\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Album Photos; Filename: {app}\Album Photos.exe; Tasks: quicklaunchicon

[Run]
Filename: {app}\Album Photos.exe; Description: {cm:LaunchProgram,Album Photos}; Flags: nowait postinstall skipifsilent

[LangOptions]
LanguageName=French
LanguageID=$040C
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
30 janv. 2005 à 16:56
J'ai le meme souci que toi, vivement une réponse...

Ciao
MadMatt
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
31 janv. 2005 à 08:24
Je crois que c'est DARK SIDIOUS qui utilises beaucoup ce Soft..
Il pourrais sans doute vous renseigner...
Tenter un message Privée !

It@li@
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
31 janv. 2005 à 09:03
Téléchargé un fichier "French*.isl" et dans le script ajouté un truc du genre :
MessagesFile=C:\Program Files\Inno Setup 3\French-9-3.0.5.isl dans la section [Setup]

Christophe R
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier857 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
31 janv. 2005 à 18:11
Ok merci pour le rensseignement, ou pourrions nous trouver ce fichier ?

Olivier
0
31 janv. 2005 à 18:20
C'est bon merci, j'ai trouvé :

http://www.jrsoftware.org/files/istrans/French-15/French-15-4.1.8.isl

Je vais essayer si ca marche !
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
31 janv. 2005 à 19:13
Cool merci, jvai aussi essayer

Ciao
MadMatt
0
31 janv. 2005 à 19:31
OUAISSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai trouvé lol
c'est tout con en fait il faut utiliser la section [Languages]
Et il ya déjà des fichiers pour les langues dans le dosser d'Inno Setup, donc ça nous donne :

[Languages]
Name: "fr"; MessagesFile: "C:\Program Files\Inno Setup 5\Languages\French.isl"

Et voilà le travail... Vous pouvez aussi mettre dans d'autres langues, donc je vais essayer le multilinguages pour faire des install pour les étrangers.

Ciao
MadMatt
0
31 janv. 2005 à 19:33
Bon ca marche avec ca :

[Languages]
Name: default; MessagesFile: C:\Program Files\Inno Setup 5\French-15-4.1.8.isl

Mais il y a un hic, il faut maintenant mettre plusieurs ligne en commentaire, sinon le compilateur fait des erreurs.

Et ces lignes sont celles concernant les icons sur le bureau et la barre de lancement rapide.
Donc a choisir un setupe en francais sans icon de lancement rapide ou un script en anglais.

Si quelqu'un c'est d'ou ca viens je suis preneur.

Peut etre qu ec'est du au fait que j'utilise la version 5 d'inno setup avec le fichier French-15-4.1.8.isl donc pour la version 4.18.

Olivier
0
31 janv. 2005 à 19:34
C'est tout con, voilà le travail pour Anglais, Français et allemand :

[Languages]
Name: "en"; MessagesFile: "C:\Program Files\Inno Setup 5\Default.isl"
Name: "gr"; MessagesFile: "C:\Program Files\Inno Setup 5\Languages\German.isl"

Ciao
MadMatt
0
31 janv. 2005 à 19:38
MadM@tt , tu n'a pas eu de problème toi avec les icons sur le bureau ????
0
31 janv. 2005 à 19:44
C'est bon j'ai trouvé d'ou ca viens , il ne faut pas mettre :

[Languages]
Name: default; MessagesFile: C:\Program Files\Inno Setup 5\French-15-4.1.8.isl

mais ca :

[Languages]
0
Rejoignez-nous