Probleme lors de la lecture de données

benji86446 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 29 janv. 2005 à 17:51
benji86446 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 31 janv. 2005 à 20:52
Salut tout le monde,

Dans le script que je suis en train de programmer, j'effectue une opération simple: la lecture dans une base MySQL. Malgré tout, j'ai un message d'erreur qui apparait lors de l'execution, je ne vois pas vraiment pourquoi.

Voici le passage qui provoque un message d'erreur:

$sql = "SELECT idlive, match, minute, com1, com2, com FROM nuke_live_live order by `idlive` desc";
$result = $db->sql_query($sql);
while (list($idlive, $match, $minute, $com1, $com2, $com)=mysql_fetch_array($result)){
if ($com=="") {
echo(''.$minute.',
'.$com1.',
'.$com2.'
');
}
else {
echo(''.$com.'
');
}
}

il s'agit en fait d'un live texte pour un match de foot, les données correspondent à:
$idlive > Pour identifier le commentaire
$match > Pour identifier le match du commentaire (j'ai une autre table qui gere les caracteristiques du match, c'est a dire, les equipes et le score)
$minute > Indique le temps de jeu pour le comentaire
$com1 > Commentaire pour l'equipe 1
$com2 > Commentaire pour l'equipe 2
$com > Commentaire neutre (pour par exemple anoncer la mi temps, etc).
Je fais donc en sorte, dans l'extrait de script ci dessus que si $com est nul, cela affiche un tableau à 3 colonnes ($minute, $com1 et $com2), sinon creer un tableau à 2 colonnes (une vide, pour garder la forme, et $com centré).
Maintenant vous savez ce que je souhaite faire avec mon script.

Pour finir, voila le message d'erreur qui apparait:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web43/html/kidlogis.com/modules/Live3/index.php on line 47

Quelqu'un a une idée?
Merci beaucoup d'avance, parce que là, je comprends pas trop...

23 réponses

benji86446 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
31 janv. 2005 à 20:19
c'est bon, j'ai réussi à localiser le probleme! C'est en fait le module qui n'aimait pas le nom "match" comme variable (par contre je ne sais pas si c'est côté requete ou MySQL que ça passait pas). En tout cas, maintenant ça marche :p

Merci encore
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
31 janv. 2005 à 20:38
effectivement je me suis renseigné et c'est un mot qui est réservé à MYSQL

je vous fourni le lien qui donne la liste des mots réservés, ca peut etre trés pratique :

http://www.lephpfacile.com/manual_mysql/manual.fr_Language_Structure.php



@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
benji86446 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
31 janv. 2005 à 20:52
oui en effet, cela evitera qu'un message d'erreur revienne à chaque fois ;)
Bon, vu que je ne connaissais pas les mots à ne pas utiliser, je n'avais aucune chance de réparer ça seul, sauf par un gros coup de hasard ^^
0
Rejoignez-nous