Camanche
Messages postés149Date d'inscriptionjeudi 23 octobre 2003StatutMembreDernière intervention17 novembre 2007
-
29 janv. 2005 à 16:34
azerty10100
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 27 février 2009StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2010
-
27 juin 2006 à 22:05
Bonjour,
Je voudrais que mon bot voit quand il ne reste qu'un seul voice sur le salon et qu'il lui dise.
Ca peut sembler idiot à première vue mais je compte en faire une utilisation spécifique.
J'ai pensé à:
if ($vnick == 1 } /msg $chan blahblah
Mais ça ne marche pas, j'ai évidemment essayé diverses choses mais rien ne veut marcher et je pense que c'est ça qui s'en rapproche le plus.
cs_fyltum
Messages postés407Date d'inscriptionsamedi 11 septembre 2004StatutMembreDernière intervention25 août 2005 29 janv. 2005 à 17:12
Utilise $nick($chan,0,N)
on *:voice:*: if ($nick($chan,0,r) == 1) { msg $chan blabla }
Là
ça réagit si le gars n'a aucun mode sur le chan ( reg ), donc si le
gars est op il compte pas.
Si tu veux vraimment faire avec les voices
tu fais :
on *:voice:#chan: if ($calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,v) ) == 1) { msg #chan blabla }
Après je pense que tu peux mettre ton truc sur d'autres events comme on *:part , ...
Voila, j'espère que ça marchera bien :)
Autremment, pour corriger ton code, $vnick renvoie le nick
voicé/devoicé dans un on *:voice/devoice donc ton truc veut dire si son
pseudo est "1" :D, pour avoir le nombre de personnes sur un chan (voice
ou non, etc .. ) on est obligé de faire une boucle.
De plus, tu t'es trompé, tu as mis un } au lieu d'une )ne )
Camanche
Messages postés149Date d'inscriptionjeudi 23 octobre 2003StatutMembreDernière intervention17 novembre 2007 29 janv. 2005 à 23:59
Bah si je comprends bien, ça ne devrait pas.
Admettons on est 11 sur $chan et je veux qu'il fasse /msg blah blah qu'au dernier voice. Donc ça ferait:
($nick($chan,0,a) =11
$nick($chan,0,v) =1
Donc ça ferait on *:voice:*: if ($calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,v) ) == 11)} et non 1
Donc si je fais un truc dans ce genre-là, ce que je devrais mettre c'est:
on *:voice:*: if ($calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,o) - $nick($chan,0,"normal") ) == 1) { msg #chan blabla }
C'est ça? Enfin "normal" je devrais le remplacer par quelle lettre?
Camanche
Messages postés149Date d'inscriptionjeudi 23 octobre 2003StatutMembreDernière intervention17 novembre 2007 30 janv. 2005 à 21:08
Ok, on approche :)
Donc j'ai fait ce que tu m'as dit:
on *:voice:*: if ($calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,v) ) == 1) { msg # blabla }
Mais le problème, c'est que je voudrais l'inverse. Là, ça me marque le message quand je voice le dernier usager.
Moi, je voudrais qu'il me marque le message que quand il ne reste qu'un seul voice, c'est à dire quand tous les autres ont été dévoicés.
Donc j'ai essayé:
on *:devoice:*: if ($calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,v) ) == 1) { msg # blabla }
cs_fyltum
Messages postés407Date d'inscriptionsamedi 11 septembre 2004StatutMembreDernière intervention25 août 2005 30 janv. 2005 à 21:34
Hum ouais c'est bizard, tu es sûr que le premier ne marche pas ?
Autremment tu peux venir sur Voila ( irc.voila.fr:6667 ) sur #kinder,
je serais pas là jusqu'à mercredi (à partir de 15 h) mais tu pourras
demander à Kinder_Maxi si tu as le temps :)
azerty10100
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 27 février 2009StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2010 27 juin 2006 à 15:45
on *:devoice:*: if ($calc(
$nick($chan,0) - (
$nick($chan,0,r) +
$nick($chan,0,o))
)
1) { msg # blabla }
Ok Mais comment dire un message non pas au salon mais au seul voice qui reste ?
j ai essayer -> msg # $vnick blabla ( a la place de msg # blabla )
Mais sa me mes le message a celui que je viens de devoicé et je ne vois pas ce que je pourrais mettre si quelqu un pourrais m aidez ? Svp Merci d'avance