[J2ME] Graphisme

fullblood Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 29 janv. 2005 à 10:01
fullblood Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 31 janv. 2005 à 19:26
Bonjour à tous!
J'aimerai changer la couleur de fond de mon application! Et pour ça on m'a conseiller de faire un paint(Graphics g)... pour définir un rectangle. Mais le problème c'est que sur ma MIDlet de base, qui est extend MIDlet, je peux pas mettre de classe graphics... Donc je pensais ouvrir un Displayable extend canvas, et là mettre mon graphisme, ensuite revenir sur la principale : MIDlet. Mais ca me semble assez tordu^^ Et ça ne fonctionne pas, enfin j'ai le graphisme... mais j'arrive plus à revenir sur MIDlet ! Donc vous auriez pas une meilleur idée??

Merci!

2 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
31 janv. 2005 à 13:40
Salut

Ta classe MIDlet représente un peu le main de ton programme (en fait c'est ça !), par conséquent pour pouvoir afficher quelque chose à l'écran tu faire un Display.setCurrent(Displayable). Donc crée une nouvelle classe ou tu fais un extends de Canvas par exemple, et où tu surcharges la méthode paint(Graphics) et c'est parti ... plus qu'à afficher ta classe avec le setCurrent et c'est bon !
@+
0
fullblood Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
31 janv. 2005 à 19:26
merci de ta réponse neodante :D ;)
Je trouve étrange j'ai MIDlet1, la principale, avec aucune action spéciale, a part

public void startApp() {
Display.getDisplay(this).setCurrent(graphisme);
}

Ou graphisme est un Displayable extend canvas... avec le paint(Graphics g) ... qui crée un font orange^^... ensuite j'ai mis un

Display.getDisplay(instance).setCurrent(contenu);

qui renvoie a un autre displayable "contenu"... avec tout le code d'affichage d'une forme et d'une liste... mais rien ne s'affiche... enfin le fond orange... mais ensuite plus rien y'a une erreur java.lang.NullPointerException

:(
0
Rejoignez-nous