kadmony
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 26 janvier 2005StatutMembreDernière intervention18 février 2005
-
28 janv. 2005 à 21:46
zefanatic
Messages postés44Date d'inscriptionvendredi 4 avril 2003StatutMembreDernière intervention11 juin 2005
-
21 avril 2005 à 15:11
Bonjour j'ai une question assez basique, j'ai vu que de nombreuses questions sont assez proches de mon problème mais ca ne résoud toujours pas le mien.
Je crée donc un site fait en flash (flashMX) qui comporte une galerie d'images qu'on peut regarder a l'aide d'une visionneuse (que l'on peut voir en sample) que jai un peu mis à ma sauce.
J'explique rapidement le fonctionnement de la visionneuse (pour aider a comprendre le probleme) :
On crée un sous dossier avec les images nommée image1, image2, image3 ... le code flash a une variable nommée "whichpic" et on affiche image+"whichpic"+.jpeg ... c'est aussi simple que ca.
Maintenant les images sont trop petites jaimerais les réafficher sur une pop up. J'ai donc recréé un nouveau répertoire avec les images en plus grand (car jai été obligé de redimensionner les images en plus petit pour la visionneuse) je sais c'est pas optimisé il y a peut etre (c'est meme sur) bien plus simple mais j'ai fait comme ca...
Donc le principe c'est d'ouvrir une pop up avec imageX.jpeg avec X=whichpic (la variable de flash).
Donc jai vu les différents sujets de ce type mais je n'y arrive pas... Donc si vous pouvez me régler ce problème je sais très bien qu'il est tres simple mais je m'y perd un peu ... le faire en XML ? en PHP ? javascript ? sous flash ?
Je suis conscient que le code doit prendre a peu pres 3 lignes et demi mais ces 3 lignes et demi je n'arrive pas a les faire car je ne maitrise pas ces langages de programmation. Donc s'il serait possible que quelqu'un me dise le code a mettre dans la pop up (du javascript du XML du php nimporte quoi du moment que ca marche ) et le code a mettre sur l'objet dans flash (un genre de on release {geturl(....)})
merci davance a celui qui résoudra mon problème et bravo pour ce site exceptionnel sans lequel je n'aurai jamais pu faire mon site donc d'avance un grand merci à tous :)
kadmony
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 26 janvier 2005StatutMembreDernière intervention18 février 2005 29 janv. 2005 à 01:14
bah ca marche pas jai tout essayé....
jai essayé la fonction dans la frame ave toutes les autres fonctions, dans la layer avec l'objet qui devient image, jai essayé sans fonction en faisant un on release button j'ai essayé pareil avec movie clip jai essayé en changeant le cadre en symbole mais déja la pop up ne marche que avant qu'il n'affiche l'image (ca c'est pas si grave...) mais surtout visiblement l'appel de URL ne supporte pas les variables puisqu'il me cherche une image qui s'appellerait "image"+whichpic+".jpeg" ... bref ca marche pas (c'est peut etre aussi pasque je suis pas doué)
kadmony
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 26 janvier 2005StatutMembreDernière intervention18 février 2005 31 janv. 2005 à 14:36
voila j'ai réussi !!
en fait jai essayé tout ce qui était e mon pouvoir et jai débusqué 2
erreurs que je faisais : la première était de nommer les fichiers jpeg
en .jpeg alors que c'est .jpg (c'est con un pc...) et la deuxieme était
otut simplement de ne pas cocher la case "expression" a droite... (c'et
vraiment tres con) donc apres un "AAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!" logique car
ca fait plus de 30 heures de que lutte pour rien tout cela marche...
merci beaucoup à ceux qui ont tenté de maider à la prochaine
WhiteMagus
Messages postés764Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 21 avril 2005 à 14:04
En fait un jpeg progressif porte ce nom du fait qu'il se charge progressivement. La différence est visible en bas débit. Un prenière couche de moindre qualité est affichée, puis une deuxième affine la première, puis une troisième, etc... Le résultat final est de même qualité que le jpeg tel qu'il a été dessiné. Mais ce format est très peu utilisé aujourd'hui encore il me semble car il y a peu de navigateur, ou de décodeur quelconque qui le supporte.
Ainsi, ton image jpeg est non-progressive si elle se charge dans la qualité de l'exportation du logiciel et petit à petit (de haut en bas généralement).
Voilà. J'espère que ça a répondu à ta question.
@+ !
À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.