Lier un bouton à une Séquence

Résolu
Lunasky Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 - 28 janv. 2005 à 18:49
djatomix1 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 2 juin 2005 à 19:46
Bonjour,


Es que quelqu’un pourrait m’expliquer quelle code ActionScript je dois appliquer sur mon bouton qui est sur la séquence 1, pour attendre et lire la séquence 2, séquence 3, etc…

Merci beaucoup

Luna

6 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 janv. 2005 à 21:24
ben t'auras surtout l'avis de qqn qu'à envie de se foutre un peu de la tête de Lunasky ... (désolé, mais ça tombe sur toi)

Dis, t'es certain d'avoir fait le didactitiel de Flash ? non, parcequ'à mon souvenir (mais je peux me tromper), l'action "gotoAndPlay()" y est expliquée en long, large et travers ... Mais heureusement que tu es arrivé tout seul à installer Flash, parceque sinon, on n'aurait rien pu faire pour toi !

Bref, pour être galant envers ma trés chère Edwige (désolé de te corriger encore ) :


Usage
gotoAndPlay(
séquence, image
)



Paramètres
séquence
Le nom de la séquence à laquelle la tête de lecture est envoyée.
image
Le numéro ou l'étiquette de l'image à laquelle la tête de lecture est envoyée.


Description
Action ; envoie la tête de lecture à l'image spécifiée d'une séquence et lit à partir de cette image. Si aucune séquence n'est spécifiée, la tête de lecture passe à l'image spécifiée de la séquence courante.


Exemple
Lorsque l'utilisateur clique sur un bouton auquel l'action
gotoAndPlay
est affectée, la tête de lecture est envoyée à l'image 16 de la séquence1 et commence à lire.

on(release) {
gotoAndPlay("sequence1", 16);
}

Après, tu (Lunasky) ne nous a pas expliqué ce que tu veux faire réellement... d'où ma réaction première !

Peg'
3
Lunasky Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005
28 janv. 2005 à 22:58
Merci de ta réponse,
je suis en train de faire mon site, car je viens d'avoir une semaine de formation sur Flash, malheureusement très mauvaise..
Revenant sur les séquences, le site se reparti sur 3 parties, donc 3 séquences (je crois)


Luna
3
Lunasky Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005
28 janv. 2005 à 22:58
Merci de ta réponse,
je suis en train de faire mon site, car je viens d'avoir une semaine de formation sur Flash, malheureusement très mauvaise..
Revenant sur les séquences, le site se reparti sur 3 parties, donc 3 séquences (je crois)


Luna
3
Lunasky Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005
28 janv. 2005 à 22:58
Merci de ta réponse,
je suis en train de faire mon site, car je viens d'avoir une semaine de formation sur Flash, malheureusement très mauvaise..
Revenant sur les séquences, le site se reparti sur 3 parties, donc 3 séquences (je crois)


Luna
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
28 janv. 2005 à 20:42
salut,
je crois bien que c'est dans le genre : _parent.gotoAndPlay(_parent._currentframe+1);
Si je me trompe nous aurons l'avis de notre expert Pegase ...

Edwige
0
djatomix1 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
2 juin 2005 à 19:46
Peg', j'ai bien suivit ton cours, mais celui-ci ne marche que quand le bouton est plancé dans aucun symbole.
Mes boutons sont dans un mc et ils ne veulent pas aller à la séquence voulue.
il faut peut être mettre
on (release) {
nom_du_mc.gotoAndPlay("nom_de_la_sequence",1);
}
mais ça marche pas

benj
0
Rejoignez-nous