Comeent faire un prog en V.B?

cs_marose Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005 - 28 janv. 2005 à 16:34
pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 29 janv. 2005 à 18:30
Salut, je suis nouveau, il faut k j'apprenne à programmer en V.B. J'aurai aimé savoir comment faire pour envoyé des données à l'aide d'une interface dans un tableau dans Excel! Il faut k je trouve le programme ki me transfert les données dans les lignes et colonnes que je choisis.
Merci beaucoup les anciens!!!

2 réponses

pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 11
29 janv. 2005 à 18:28
PAT

il faut déjà que tu fasses référence à Excel dans ton projet.
Va dans projet -> références et sélectionne microsoft object library.

Ensuite, essaye de code :.

Dim xl As Object
Dim xbook As Excel.Workbook
Dim xsheet As Excel.Worksheet
Dim i As Integer, j As Integer

Set xl = CreateObject("Excel.Application")

xl.Workbooks.Open "C:\Exemple.xls"
Set xbook = xl.ActiveWorkbook
Set xsheet = xbook.Worksheets(1)

xsheet.cells(1,1) = "Cette cellule a été remplie par VB"

Prends soin de créer auparavant un fichier Excel nommé Exemple.xls sur C:

N'hésite pas à me contacter en cas de souci. VBA pour Excel, c'est le début d'une longue aventure ! Car tout ce que tu fais à la main sous excel, tu peux l'automatiser avec VB.
0
pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 11
29 janv. 2005 à 18:30
PAT

Coorection : Références : Microsoft Excel Object Library.
0
Rejoignez-nous