Requête php-mysql un peu compliquée

cs_Zorro93 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 - 28 janv. 2005 à 13:17
cs_Zorro93 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 - 30 janv. 2005 à 15:46
Salut,


J'essaye depuis un petit moment, mais là je craque et demande un peu d'aide.


Ci-dessous, vous verrez ma base de donnée, enfin une que je viens de faire vite fait pour l'occasion.


Ce que je souhaiterais faire c'est pouvoir à la fois obtenir les valeurs uniques pour la clé titre_fr, mais aussi (bah oui, si un simple DISTINCT suffisait ce ne serait pas drole) les 3 premières valeurs de, par exemple nom_image pour chacune des valeurs distinctes titre_fr


En gros je veux que sous ma page PHP s'affiche :

titre1 pam 1.jpg
pam 2.jpg
pam 3.jpg


titre2 yop 1.jpg
yop 2.jpg
yop 3.jpg


Pour l'instant, j'ai donc essayé de traiter le problème au niveau de la requête, mais aussi au niveau de l'interprétation PHP avec des foreach, while et array_unique. Mais pour l'instant ce fut sans succès (soit je n'utilise pas les bonnes fonctions, soit j'ai merdé en les utilisant).


Merci d'avance pour vos solutions

2 réponses

cs_eXon Messages postés 166 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 1
28 janv. 2005 à 13:38
Et c'est dans deux tables différentes ou juste des requêtes? Je ne
comprend pas très bien, c'est quoi exactement que tu veux que ta
requête fasse? Genre? SELECT a.titre_fr,b.nom_image FROM titre_table a,
image_table b WHERE a.titre_fr=b.titre_fr ORDER BY a.titre_fr ASC

----------------

eXon
http://www.lookstrike.com
0
cs_Zorro93 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005
30 janv. 2005 à 15:46
Désolé, je n'ai pas été très clair.

alors tout d'abord, toute st sur la même table.

Et ce que je veux faire c'est plutôt un truc du genre :

Pour chaque titre unique
afficher titre
afficher nom_image des 3 premières occurence du tableau se référant au titre unique.

donc à mon avis la requête est assez classique du genre SELECT titre_fr, nom_image FROM table
Et on doit résoudre mon problème au niveau du traitement de l'info dans le code PHP. Enfin à force d'essayer diverses méthodes, je pesne que c'est le plus probable.
0
Rejoignez-nous