Extraire la liste des machines d'un domaine avec Delphi

cs_hendrix Messages postés 65 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 28 janv. 2005 à 12:19
cs_hendrix Messages postés 65 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 30 janv. 2005 à 23:32
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais faire une extraction des postes enregistrés sur un domaine NT et des postes sur un domaine Active Directory

Pour celà j'aimerais connaitres les fonctions ou API à utiliser pour pouvour récupérer ces listes qui sont dans les SAM des contrôleurs de domaine.

Je veux bien sûr faire ça en delphi car j'ai besoin ensuite de retraiter ces listes.

Merci de vos réponses si vous avez une petite idée sur le sujet :-)

hendrix

1 réponse

cs_hendrix Messages postés 65 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
30 janv. 2005 à 23:32
Bonsoir,



Je vais jeter un oeil sur ce code, mais d'après la présentation, j'ai
l'impression que ce code permet de lister les machines du voisinage
réseau (je peux me tromper.. tant que je ne l'ai pas regardé, je sais
). Hors, si une machine est éteinte...on ne la verra pas (n'est ce pas
?), et moi je cherches en fait à lister toutes les machines qui sont
inscrites dans un domaine (qu'elles soient allumées ou éteintes )... donc cette liste est effectivement accessible sur un contrôleur de domaine et pas vraiment dans le voisinage réseau



bon, moi je ferais mieux de regarder ce code plutôt uqe d'établir des conclusions un peu trop "divinatoires" ... je regarde ça demain et je te dirais !!!



Merci en tout cas de me donner cette première piste.


hendrix
0
Rejoignez-nous