Formulaires: 1 bouton d'envoi, 1 bouton d'option

skmancuso Messages postés 53 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 28 janv. 2005 à 12:19
kookiCT Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 28 janv. 2005 à 13:01
Bonjour,

Je suis en train d'écrire un formulaire d'envoi. ce formulaire a une particularité. il possède 2 boutons. Celui tout en bas est un bouton d'envoi du formulaire. Celui qui est au milieu du formulaire fait apparaitre des champs de saisies supplémentaires à chaque fois qu'on clicke dessus.

Ca marche bien mais il y a un gros problème.
Si je remplis les champs de saisie entre les deux boutons et que je fais entrée. le formulaire est envoyé. ce qui est correct.

Si par contre je remplis le début du formulaire se trouvant avant le premier bouton, et que je fais entrée, non seulement il valide le formulaire mais en plus, il me rajoute des champs de saisie supplémentaires. chose non voulue..

Comment faire pour que l'ajout des champs ne soit fait que lorsqu'on clique sur le bouton et non quand on fait entrée?

je souhaiterais que le fait d'appuyer entrée valide le formulaire partout ou on se trouve sur le formulaire.

Merci d'avance
skmancuso

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 janv. 2005 à 12:54
Bonjour,



heu...tu peux pas mettre le code stp?
0
kookiCT Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
28 janv. 2005 à 13:01
Salut!



Utilise l'événement onClick sur ton bouton d'ajout de champs et un bouton de type submit pour la validation.

Si tu n'as qu'un seul bouton submit, c'est lui normalement qui sera pris en compte quand on appuye sur Entrée.

Après, tout dépend du fonctionnement de ta page...

Tu peux par exemple recharger la page avec de nouveaux parametres en utilisant

onClick="javascript:window.location.replace('nouvelle_page.php?parametres');"

dans la balise de ton bouton.

A toi de voir...



Kookï
0
Rejoignez-nous