Embarquer des typos dans un champs dynamique créé dynamiquement...

cs_lolisa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 28 janv. 2005 à 10:07
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 28 janv. 2005 à 11:50
Bonjour !

Je cherche comment embarquer des typos dans un doc flash dans lequel je crée des champs dynamiques à la vollée. J'ai trouvé comment insérer une police dans la bibliothèque... par contre, comment l'appeler ensuite ???
Je suppose qu'il faut la mettre dans la scène pour ensuite pouvoir l'appeler depuis _root, mais je ne trouve pas comment l'insérer dans la scène
Mon code est le suivant :

cartouche.createTextField("marque",4,5,35, 155, 28);
cartouche.marque.multiline = true;
cartouche.marque.wordWrap = true;
cartouche.marque.border = false;
cartouche.marque.embedFonts = true;
mkFormat = new TextFormat();
mkFormat.font = "Helvetica";
mkFormat.color = "0x"+marque_color;
mkFormat.size = 14;
mkFormat.align = "left";
mkFormat.bold = "true";
cartouche.marque.text = marque_text;
cartouche.marque.setTextFormat(mkFormat);

Help me PLEASE !!!!

Lolisa

7 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 janv. 2005 à 10:19
heu .. et pourquoi tu crées pas une zone de texte directement plutôt qu'en code ?
Car après il te reste juste à cliquer sur un bouton pour ajouter la police !

Pourquoi faire simple ...

Peg'
0
cs_lolisa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
28 janv. 2005 à 10:24
Je dois créer un champs texte dynamiquement pour pouvoir y afficher les données que je récupère depuis mon fichier xml. Le champs (et tout ce qui va autour) s'affiche ou pas en fontion des données xml... voilà pourquoi je dois le créer en code.
Les données s'affichent bien, le style de texte s'y applique bien mais j'aimerais améliorer la typo.


Lolisa
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 janv. 2005 à 11:00
tu te compliques bien la vie ...
Tu colles ton champ de texte dans un clip et tu fais soit un attachMovie, soit tu masque ton clip ...

Peg'
0
cs_lolisa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
28 janv. 2005 à 11:06
Toute mon anim est en code. Je ne peux pas faire autrement. Je n'ai aucun élément en dur, je crée tout dynamiquement. Je ne veux pas la modifier. Tout ce que je veux savoir, c'est si c'est possible d'attacher une typo à un champs créé en code et non pas comment créer une anim !!!
Est-ce que tu sais répondre à ma question ?


Lolisa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 janv. 2005 à 11:17
Alors comme je ne sais pas répondre à ta question, je fais ce que tu aurais dû faire avant de passer ici poser ta question : j'appuie sur F1 sous Flash et je regarde les options dispos dans mon objet Text Field ....

Et je lis :


TextField.embedFonts


Disponibilité
Flash Player 6.


Usage
monChampDeTexte
.embedFonts


Description
Propriété ; une valeur booléenne qui, lorsque
true
, rend le champ de texte avec des polices vectorielles intégrées. Si
false
, le champ de texte est rendu avec les polices de périphériques.

Et comme je vois la ligne "cartouche.marque.embedFonts = true;" ...
je me dis alors que tu as tout fait comme il faut et que je ne vois pas ton soucis .... ou alors que tu as mal expliqué ton problème ....

C'est où que ça foire ?

Peg'
0
cs_lolisa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
28 janv. 2005 à 11:27
Ne t'inquiètes pas, j'ai bien consulté l'aide avant de venir poser une question sur le forum... sinon, je n'aurais pas "tout fait comme il faut" comme tu le dis si bien. Je vais même te dire mieux, avant de venir ici, j'ai posé ma question à toutes les personnes que je connais qui font du flash et j'ai cherché dans tous les forums, personne ne sait m'aider (et visiblement, même ici, je ne trouverai pas de réponse !!).
J'ai effectivement tout fait comme il faut, mais ma typo n'est toujours pas lissée. Je pense qu'il ne voit pas qu'elle est intégrée, parce qu'elle n'est présente que dans ma bibliothèque et que je ne sais pas comment l'appeler depuis mon champs texte...

Voilà... tu sais m'aider ?

Lolisa
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 janv. 2005 à 11:50
Malheureusement, je ne crois pas pouvoir t'aider ...

Mais si ça peut t'aider, la seule fois où on peut se frotter à ton soucis, mais dans une zone de texte crée à la main, c'est quand le text est un texte de saisie et qu'aucun caractère de la police n'est pris dans le Flash ....

Désolé de ne pas pouvoir faire mieux.

Peg'
0
Rejoignez-nous