Executer une application sur un serveur

Résolu
MayDuroc Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 27 janv. 2005 à 23:59
cs_nemo69 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 1 févr. 2008 à 08:18
J'ai une application sur un poste client qui execute une application.

Process currentProcess = Process.GetCurrentProcess();
Process myProcess = new Process();
myProcess.StartInfo.FileName = AppConfig.CurrentConfig.UpdaterPath;

//simple argument necessaire a mon application
myProcess.StartInfo.Arguments = AppConfig.CurrentConfig.ProductNumber + ";";
myProcess.StartInfo.Arguments += Application.ProductVersion + ";";
myProcess.StartInfo.Arguments += currentProcess.Id + ";";
myProcess.StartInfo.Arguments += Application.StartupPath.ToString();

myProcess.Start();
myProcess.WaitForExit();

Si l'application que je dois executer est sur le poste client elle fonctionne a merveille, donc pas de probleme de conception a premiere vue.

Mais je dois aller chercher cette application sur serveur et lors des tests j'ai une erreur qui me dit : An exeption 'System.Security.SecurityException' has occurred in ClientApp.Exe ( ClientApp.Exe etant le process que j'essaie de rouler a partir du serveur)

Je travaille avec .Net 2003 et Framwork 1.1

Merci a l'avance

May Duroc
Développeuse-Analyste

12 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
28 janv. 2005 à 09:50
Si tu lances un exe situé sur un partage (zone intranet local), par défaut il n'a pas les mêmes droits que ceux sur un disque local (zone poste de travail).
Regarde du coté des outils de config du framework pour regler les parametres de secu.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
3
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
28 janv. 2005 à 13:22
oui il faut augmenter le niveau de confiance des assembly se trouvant sur l'intranet sur chaqun des postes qui doit executer l'appli(panneau de config -> outils d'admin -> configuration du framework, tu click sur poste de travail -> configurer la stratégie de sécurité d'accès du code-> régler la sécurité des zones -> choix des modifs -> intranel local contiance total)

et voilou...

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
28 janv. 2005 à 13:28
Ou plutot faire confiance a cet appli en particulier plutot qu'a toutes celles qui pourrait s'y trouver.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
3
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
28 janv. 2005 à 13:32
oui ou ca...

c un peu plus propre...

Arthenius

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 janv. 2005 à 08:55
j'avais eu le meme pb et pour nous ca n'etais pas un pb de faire confiance a tout sur le rezo local...
donc g pas chercher plus loin...
par contre pour faire ca dans le code de ton appli : encore faut-il pouvoir l'executer...
si tu as une exception qui claque tout de suite parce que tes droits sur les assezmbly sont pas suffisant...ben tu pourra rien modifier...

Arthenius

3
31 janv. 2005 à 17:11
alors panneau de config -> outils administration -> Configuration du framework

tu click sur poste de travail puis configurer la stratégie de sécurité d'accès du code
augmenter le niveau de confiance d'une assembly
(petit choix) puis click suivant
faire un parcourir pour trouver l'appli sur le reseau...
suivant...
et augmenter le niveau de confiance...

suivant et voilou...

par contre je ne sais pas s'il faut faire ca pour l'exe et toutes les Dlls utilise par le prog...

a tester...

Et de rien

Arthenius

3
31 janv. 2005 à 17:33
Normalement c'est pour l'assembly (donc juste l'exe).
Il faudra renouveller l'opération pour chaque assembly satellite.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
3
MayDuroc Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
28 janv. 2005 à 21:32
J'ai reussie augmenter le niveau de confiance des assembly se trouvant sur l'intranet ce qui foctionne tres bien mais ce qui est moins souhaitable.

Je n'ai pas reussie a augmenter le niveau de confiance de mon application seulement

Mais ultimement j'aimerais pouvoir le faire dans mon code. Je connais System.Security ca doit pas mal etre la dedans mais je ne trouve pas comment l'utiliser.

Est-que vous pouvez m'aider sur ce point?

A+

May Duroc
0
MayDuroc Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
31 janv. 2005 à 16:55
Comment je fait augmenter le niveau de confiance de mon application seulement a partir de la configuration du framework?

Merci :)

May Duroc
0
31 janv. 2005 à 19:55
Merci beaucoup les mecs

J'avais pas penser de truster les DLL maintenant ca fonctionne a merveille.

Je vous souhaite une magnifique journée ou plustôt soirée pour vous.

A+

May Duroc
0
1 févr. 2005 à 10:05
que de reponses acceptée

bonne journée...

Arthenius

0
cs_nemo69 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
1 févr. 2008 à 08:18
Salut a tous

j'ai le meme problème , le truc est que lorsque je suis votre méthode et que je ve valider l'etape du choix de l'exe , il me marque le message 
   "impossible de charger l'assembly : ..."

avez vou une idée svp
0
Rejoignez-nous