Import d'une liaison depuis un autre swf sans recompilation??????

fcr_loch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 27 janv. 2005 à 21:32
fcr_loch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 28 janv. 2005 à 09:00
salut à tous.
apres avoir passée 4 heures a chercher je poste car j'en ai marre de plus c pas un petit probleme (pour moi), j'espere qu'il y a des personne qui vont ce marre en ce disant:
"poufff t'appel ca un probleme, moi j'appel ca une petite erreur de point virgule".....

bon le titre n'est peut etre pas trop explicite.... et Attention.... y en a pour 3 heures....
donc je commence par l'explication de l'appli puis le probleme...
je suis en train de faire (en faite je les fini) un menu entierement dynamique et codé en actionscript.
je suis assez fière de moi donc je detaille...
d'ailleur il marche nickel , vous me dirait pourquoi poster si il marche? (c pas pour me ventais, j'ai reelement un probleme mais vous comprendrez en arrivant plus bas)

- pour la creation du menu il recherche via php,xml ou poster par la balise object, les infos de configuration sur une table mysql (taille des elements,redimentionement par rapport au texte etc....avec le nom de la table ou ce trouve le menu lui meme) apres avoir la config appel d'une page php qu'il lui retourne les elements, ainsi plusieur menu possible sur une meme page ou meme anim flash (pour l'integration ds une anime flash, je ne suis pas sur encore car il est en modification constante , d'ailleur il provient d'une anime que j'avais cree entierement en flash puis je les modifié, bon bref).

-il anime les element enfant a l'affichage ou a l'effacement de ceci etc... (comme windows plusieur enfant possible) etc...
-il y a la possibilité d'importé un swf pour des action quand clique sur un element du menu ou en specifié (depuis la base donnée) l'ouverture d'une page (php, html .....) avec specification de la cible (nouvelle page internet, ds une frame etc.....).

-posibilité de mettre des blancs entre les elements du menu.
-vertical , horizontal
-en projet: integrér ds le swf ds action, une possibilité de modification des mouvements des elements a l'affichage et a l'effacement ( en acton script). hmmm et je vient de pensée, il faudrais que je reflechise a ça ->....l'integration d'un calque de mouvement ......... pas mal, a voir.

-et une possibilité de personnalisé le design en important les elements (clip) depuis un autre swf en faite 2, un pour les elements normaux et un autre qui ce superpose quand l'element à des enfants.(cela permet de ne pas modifié la source et meme aprés de specifié pour tel menu -> tel element ,voir meme personnalisé plusieur element du meme menu mais pour la personnalisé des elements d'un meme menu je crois que mon probleme actuel deviendrais justement la solution...)

bon il est assez complé et tout ca pour 10 malheureux Mo........ oupssss pardon je voulais dire 10Ko (je ne parlerais meme pas de ce truc si il faisait 10Mo).(sans compter les swf externe pour ma part j'en ai pour environ 4ko de swf externe, 14ko ca va)

bon donc mon probleme c sur la derniere partie.

en effet a la creation du menu, il importe (avec loadClip) depuis un swf l'element mais le truc c qu'il le fait pour chaque element (donc en local ca va, c rapide, mais j'ai pas tester depuis un server et quand bien meme ca ne me plait pas du tout, trop de chargement, trop de demande au server).
je me suis donc dit que j'allais le loader 1 fois et faire un duplicateMovie.. mais manque de bol la duplication ne fonctionne pas pour le load d'image, de swf etc... je me suis donc dit que j'allais faire une liaison du style:

(tout ca sur le swf externe)

function Class_Font_Element() {};
Class_Font_Element.prototype = new MovieClip();
Object.registerClass("Mod_Font_Element",Class_Font_Element);

avec un clip d'animation de l'element "Font_Element" dans la bibliotheque du swf externe toujours

et faire un load du fichier avec un attachMovie("Mod_Font_Element", "Font", 0);

mais j'arrive pas a atteindre la liaison (class) car au chargement du fichier j'utilise un loadclip et donc il me stocke le bordel dans une variable ....
je vous passe le code avant (c juste les evenements du loader) et aprés car il y a trop de ligne de code
//---------------
ChargeAction.addListener(Action_Listen);
this.createEmptyMovieClip("FontDuplicated", this.getNextHighestDepth());
ChargeAction.loadClip("nom du fichier",FontDuplicated);
//-------------

je me retrouve donc avec _root.FontDuplicated et la liaison ce trouve dedant

j'ai essayer de deplacer le code de declaration de la liaison directement ds le swf du menu , sans resultat...ainsi que de mettre les calque d'anime directement sur la sequence1.(sans clip "Font_Element") et toujours rien.

-1ere solution si quelqu'un connait la synthaxe pouvant atteindre la liason avec un attachMovie sur un fichier loader avec loadclip depuis un fichier swf externe ..... qu'il se m'annifeste ou se taise à jamais.....

j'ai aussi essayer, juste en declarent un clip "Font_Element" en passant qu'il serait ecraser et donc remplacé par celui externe toujours rien.

donc si y a des solutions qui traine dans des neuronnes autres que les miennes je suis prenneur, meme si c des truc que j'ai deja tester (j'ai peut etre pas pensé a toutes les possibilités des action effectué au dessus)

maintenant si vous me dite que si j'utilise le load pour chaque element et qu'il le charge depuis le server au 1er load mais qu'aprés il charge (si c le meme) en local depuis tempory internet files ,ALORS LA..... JE VOUS EMBRASSE... car plus rien a toucher.

en esperant que vous ayez compris (c pour ca que j'ai detailler le bordel car sinon ca risquer d'etre trop vague a mon gout)..

pour ceux qui sont arrivé a la fin du poste ben je vous souhaite une bonne soirée et a+
bye

PS: j'essayerais de diffusé la source mais d'ab je veut le finir entierement, l'amelioré, et faire un ptit fichier txt d'installation et de configuration qui n'est pas bien compliqué,et d'utilisation qui est hyper simple selon si ont le fait tourné en mode autonome (juste a l'ouvrir en lui envoyant un variable appelé Id qui contient ce que vous voulez,pour ma part une clé composé d'une clé alleatoire de l'user et d'une clé alleatoire du menu, le menu ce chargeras de la renvoyer a la page php (portant le meme nom que le fichier de menu) et donc la page php decode la variable et renvois le menu correspondant (genre si vous lui envoyer top la page recois top et donc retourne le menu top )

Je vous l'ai dit en haut je suis tres fiere de moi, pas ventar juste super comptant car j'a realisé un truc qui me serviras partout et je ne laisserais pas ma source a ma boite, il en est hors de question....
bon allez cette fois c la bonne bye et haut plaisir.
(a croire que j'ai pas parler a des gens depuis des semaines.... lol, je suis juste fatigué et je raconte n'importe quoi......)

3 réponses

shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
27 janv. 2005 à 23:02
et tu croit que ca donne envie de lire tout ce baratin :p. tu peux pas faire une synthése ?

pasque la j'ai pas envie de tout lire et me dire tien ca je sais pas faut donner envie a tes lecteurs :p
<hr>
http://www.c0rben.com
0
cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
28 janv. 2005 à 01:02
Tu re-développes flash ou bien ? ...

Edwige
0
fcr_loch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
28 janv. 2005 à 09:00
Salut
je savais que ca allez en degouté plus d'un de lire tous ça, mais c'est pour la comprehension du probleme car je ne sais pas trop comment expliquer ça, en faite la 1ere parti c la presentation du chose (menu dynamique via php et base de donnée mysql en gros)
et donc la 2eme parti detaille le probleme.

jsuis désolé pour le baratin, et j'ai vraiment pas envi de me retaper a ecrire une synthese j'espere que vous comprendrait.je vous fait juste un copié coller de l'explication.

//------------------------------------------------------------------

en effet a la creation du menu, il importe (avec loadClip) depuis un swf l'element mais le truc c qu'il le fait pour chaque element (donc en local ca va, c rapide, mais j'ai pas tester depuis un server et quand bien meme ca ne me plait pas du tout, trop de chargement, trop de demande au server).
je me suis donc dit que j'allais le loader 1 fois et faire un duplicateMovie.. mais manque de bol la duplication ne fonctionne pas pour le load d'image, de swf etc... je me suis donc dit que j'allais faire une liaison du style:

(tout ca sur le swf externe)

function Class_Font_Element() {};
Class_Font_Element.prototype = new MovieClip();
Object.registerClass("Mod_Font_Element",Class_Font_Element);

avec un clip d'animation de l'element "Font_Element" dans la bibliotheque du swf externe toujours

et faire un load du fichier avec un attachMovie("Mod_Font_Element", "Font", 0);

mais j'arrive pas a atteindre la liaison (class) car au chargement du fichier j'utilise un loadclip et donc il me stocke le bordel dans une variable ....
je vous passe le code avant (c juste les evenements du loader) et aprés car il y a trop de ligne de code
//---------------
ChargeAction.addListener(Action_Listen);
this.createEmptyMovieClip("FontDuplicated", this.getNextHighestDepth());
ChargeAction.loadClip("nom du fichier",FontDuplicated);
//-------------

je me retrouve donc avec _root.FontDuplicated et la liaison ce trouve dedant

j'ai essayer de deplacer le code de declaration de la liaison directement ds le swf du menu , sans resultat...ainsi que de mettre les calque d'anime directement sur la sequence1.(sans clip "Font_Element") et toujours rien.

-1ere solution si quelqu'un connait la synthaxe pouvant atteindre la liason avec un attachMovie sur un fichier loader avec loadclip depuis un fichier swf externe ..... qu'il se m'annifeste ou se taise à jamais.....

j'ai aussi essayer, juste en declarent un clip "Font_Element" en passant qu'il serait ecraser et donc remplacé par celui externe toujours rien.

//------------------------------------------------------------------

encore désolé
(j'avias juste envi de parler, je me sens seul, lol)

PS: si je pouvais recoder flash , je ne me géneré pas , (j'aurais voulu une, petite fenetre ds l'interface de flash qui liste les fonctions,classe.... que l'on crées, et que quand ont click sur une fonction ca ammene directement a celle là, un peut comme tout les logiciel de dev )
bon ben bye et bonne lecture, pour ce qui aime les roman a "l'eau de rose".
0
Rejoignez-nous