tikof
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 11 mai 2004StatutMembreDernière intervention28 novembre 2005
-
27 janv. 2005 à 20:48
ScSami
Messages postés1488Date d'inscriptionmercredi 5 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2007
-
12 févr. 2005 à 22:26
Enfaite, je bloque sur un truc ki doit être assez simple.
Voilà, je voudrai faire le même "assombrissement" (sous Win XP) de l'écran que quand on
clique sur: "Démarrer" et sur "Arrêter l'ordinateur" il y a un assombrissement
de l'écran.
Voila
Merci^^
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 27 janv. 2005 à 21:39
"assez simple" il en a de bonne lui ! ;)
Ce genre de manip n'est si simple que cà à faire si tu veux l'appliquer
à ton écran comme Windows : il faut faire un fondu pour arriver à du
niveau de gris à partir des couleurs (ca c'est le plus compliqué à
faire je pense). Il te faut donc récupèrer les composantes RGB des
couleurs (voir ma source DKS_Gestion_Couleur pour voir comment faire),
ensuite, il faut faire la moyenne de chaque composante et ceci à
plusieurs niveaux pour faire le fondu, et enfin, appliquer la couleur
des pixels sur tout l'écran (voir ma source nommée DKS_Gestion_Image
pour avoir un rendu assez rapide).
Bon courage !
DarK Sidious
Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
crenaud76
Messages postés4172Date d'inscriptionmercredi 30 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 juin 200628 28 janv. 2005 à 00:12
Moi je voudrais faire un truc assez simple je penses : Un OS sans bug et ultra performant ! T'as des tutos ou des sources sur le sujet, Dark Sidious ? J'ai bien essayé de désassembler Windows XP, mais je voudrai un truc sans bug, alors !!!!!
tikof
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 11 mai 2004StatutMembreDernière intervention28 novembre 2005 29 janv. 2005 à 12:28
Re bonjour, alors si c'est trop compliqué à faire, est-il possible simplement de
change la couleur de l'écran (sans aucun fondu)?
par exemple, rendre l'écran tout blanc ou tout vert...
Merci pour votre aide.
Arthur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 29 janv. 2005 à 13:01
Le problème ne vient pas vraiment du fait de faire un fondu ou autre
chose, mais bel et bien de l'appliquer à tout l'écran ! Cela risque de
provoquer des problèmes de raffraichissement (ecran qui se redessine,
ou pas !)
DarK Sidious
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 29 janv. 2005 à 15:14
Tu n'as toujours pas compris : le problème lorsqu'on intervient
directement sur l'écran, c'est que c'est windows qui gère son
raffraichissement, et non VB, du coup, on ne connait pas le résultat
final ! par contre, tu peux très bien découper une feuille sous forme
de texte, et l'afficher au premier plan (voir ma source nommée Horloge
Système par exemple).
DarK Sidious
zippro4012
Messages postés216Date d'inscriptionmardi 15 juin 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20061 6 févr. 2005 à 12:10
On doit pouvoir dessiner sur l'écran avec GDI+
Pas directement, en fait. Il faut dessiner et écrire sur la form avec une couleur de transparence, pour donner l'impression d'un texte écrit directement sur l'écran.
en VB.NET, on accède facilement a GDI+, mais en VB6 vive les APIs.
Il y a un ex d'utilisation des APIs GDI+ dans la source "Bulles"
ScSami
Messages postés1488Date d'inscriptionmercredi 5 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 200724 12 févr. 2005 à 02:27
Moi j'ai la solution pour faire un OS sans bug et ultra performant :
Utiliser un boulier automatisé avec une roue à eau ou alors...
Se mettre au jardinage !
Pour la question, je crois qu'il faut mixer les techniques... Le mieux étant de créer une Form sans cadre, de l'agrandir sur tout l'écran, de la bloquer au 1er plan (via propriétés VB ou via API), de faire un screen shoot (via API uniquement [c.f. mes sources]) et de travailler dessus via PSET et POINT (histoire d'enerver un peu Darky) [ou via API SetPixel et GetPixels...].
ScSami alias BgB S alias A-Cube (A3) [Apatride, Asocial, Anarchiste]...
qui pense qu'il ne faut pas vivre à la hauteur de ses moyens mais à celle de ses besoins...
zippro4012
Messages postés216Date d'inscriptionmardi 15 juin 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20061 12 févr. 2005 à 11:07
Tu ne pourra jamais faire un vrai système d'exploitation avec vb, car celui ci compile en applications Win32 fonctionnant sous Windows. Il faut utiliser C++.