Bugs de chargement de clip sur scène principale

cs_mozzarella Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 27 janv. 2005 à 17:48
cs_mozzarella Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 28 janv. 2005 à 11:39
J'ai une animation principale qui charge des clips avec des boutons contenant le code suivant:

on (release) {
loadMovie("images/projet00/image00.swf", "_root.loader");
}

Tout marche, mais lorsque je change de bouton et (donc de swf) , la scène principale s'affiche pendant un centième de second... et c'est genant, meme si c'est elle disparait vite.

Comment faire? Je suis bloquée et je ne trouve pas de réponse sur les forums à mon problème.
Je suis graphiste avec des petites notions d'actions script.

Merci,
m.

4 réponses

cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
28 janv. 2005 à 00:43
Bonjour,
pourrais-tu expliquer un peu plus ...
C'est sur ta scène principale , tu as plusieurs boutons et chaqu'un d'entre eux à pour action fais un loadMovie ... mais dans une seule et même cible ?

Edwige
0
cs_mozzarella Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
28 janv. 2005 à 10:04
Oui, tout à fait:
j'ai une scène avec plusieurs boutons qui ont tous la meme action (load movie ) avec comme cible un clip appelé "loader" placé à la racine: mes boutons sont en revanche dans un clip.
C'est pour cette raison que j'ai mis _root.loader

on (release) {
loadMovie("images/projet00/image00.swf", "_root.loader");
}

Tout marche bien.
Mais, en gros, le problème est que
la scène principale s'affiche pour un court instant entre deux swf chargés...
tu peux m'aider?
Je suis un peu bloquée!
Merci d'avance,

m.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 janv. 2005 à 10:25
Hé bien, la raison pour laquelle ta scène principale s'affiche c'est que lorsque tu fais un "loadMovie", il décharge le clip cible pour pouvoir le recharger à la suite .. ce qui crée un vide.

Je ne suis pas certain que tu ais une solution simple et toute trouvée à ton soucis ... pourquoi ne pas cacher ta scène pour éviter de la voir ?

Peg'
0
cs_mozzarella Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
28 janv. 2005 à 11:39
Disons que mon client souhaite que lorsqu'on arrive sur une page présentant des images, (ma scène principale)
cette page a déjà une image affichée par défaut ...et là commencent le problème.
Moi je l'avais conçue vide, mais ça ne lui plait pas...

Merci quand même:)

m.
0
Rejoignez-nous