Preload d'une image

Mr_Q Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 - 27 janv. 2005 à 17:40
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 27 janv. 2005 à 19:03
Bonjour.



Je cherche à montrer l'état de chargement d'une image avant d'afficher
l'image elle-même quand je clique sur un bouton, mais je ne m'en sors
pas très bien. Pourriez-vous m'aider ?

J'ai un bouton que j'ai nommé "bouton01", un movieclip dans lequel va
se charger l'image qui s'appelle "dropzone_mc", deux zones de texte
dynamique que j'ai appellé "total" et "pourcent" et mon image qui
s'appelle "port_01.jpg".



Voici le code que j'ai pour l'instant :



bouton01.onRelease=function() {

loadMovie("images/port_01.jpg","_root.dropzone");

total.text = dropzone_mc.getBytesTotal()+" ko";

pourcent.text = Math.floor((dropzone_mc.getBytesLoaded()/dropzone_mc.getBytesTotal())*100) + " %";

if (pourcent.text "100 %") this.onRelease null;

}



Quand j'exporte l'anim, la photo se charge mais dans les deux zones de
texte il m'affiche respectivement "undefined ko" pour la zone "total"
et "NaN" pour la zone "pourcent"...



J'ai beau essayé de chercher la solution sur différents tutoriaux mais sans succès



Help me please...



Mr_Q.

1 réponse

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
27 janv. 2005 à 19:03
C'est bizarre, mais j'ai comme l'impression que tu ne codes pas en Actionscript ....

Tu sais qu'une zone de texte dynamique (de préférence) affiche une variable ?

Donc déjà, tu ne dois pas "appeller" tes zones de texte, mais leur dire d'afficher une variable !
ensuite, total.text et pourcent.text ça veut dire que dans le Clip "total"/"Pourcent", tu crées une variable "text" qui aura une valeur définie après le "=" ...

Théoriquement, avec mes explications, tu devrais déjà voir où est ton erreur ...

Avant de vouloir faire un truc hyper complexe, il serait bien d'acquérir les bases de programmation, sinon tu n'arriveras à rien.

Peg'
0
Rejoignez-nous