Portabilite d'1 .vbp et ocx ...

cs_payen Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005 - 13 juil. 2002 à 00:00
cs_valy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2002 - 13 juil. 2002 à 09:23
Salut a tous,

un petit probleme a vous soumettre: j'ai cree un projet en VB5 sur ma machine (elle tourne sous Win 98). quand je cherche à ouvrir ce projet sur un autre PC (sous Win XP), VB (meme version que pour la creation) me met une fenetre d'erreur "impossible de charger cheminduprojet\COMCTL32.OCX continuer a charger le projet".

Or, COMCTL32.OCX existe mais dans le dossier C:\WINDOWS\System32 ... bon ...
J'ai chope cet OCX et je l'ai mis dans le dossier qui contient le .vbp. alors la, c "erreur lors du chargement". je suis alle voir le fichier log et en fait, c les CommandDialog qu'il ne comprend pas.

Comment faire pour remédier au probleme???
merci d'avance pour vos contributions ...

2 réponses

dirichle Messages postés 56 Date d'inscription mardi 12 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2002
13 juil. 2002 à 04:51
pourquoi tu ne prends pas la version de windows XP?
modifie directement dans le .vbp si tu n arrives a le faire sous VB
0
cs_valy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2002
13 juil. 2002 à 09:23
J'avais le même pb ke toi y a pas longtemps du tout, et le seul moyen ke j'ais trouvé pour le résoudre c'est de faire comme si je créer moi même un commondialog, va voir ds les sources (fais rechercher commondialog) il y a quelqu'un qui a mis un code trés trés pratique, qui permet de ne pas utiliser les OCX pour certaines boite de dial.

si tu trouves pas la source, jte l'enverrais

bonne chance

tchuss

:big)

VALY
0
Rejoignez-nous