Problème récupération path d'un fichier

cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 27 janv. 2005 à 11:01
mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 - 30 janv. 2005 à 03:09
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis en train de ma construire une base de données sous Access. Je débute en VBA.
Mon problème consiste dans l'affichage de la boite de dialogue pour récupérer le path d'un fichier image.

Voici le code utilisé :

<!--StartFragment -->Private Sub RecherchePhoto_Click()

Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker).AllowMultiSelect = False
If Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker).Show = -1 Then
Me.Photo = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker).SelectedItems(1) Me.Photo est le champ dans lequel est stockée path
Me.ImageBotanique.Picture = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker).SelectedItems(1) Me.ImageBotanique est le contrôle image qui affiche la photo
End If
Set Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) = Nothing
AffichagePhoto c'est une procédure permettant d'optimiser l'affichage de l'image
End Sub

Voici le message d'erreur qui apparaît lorsque je clique sur le bouton :
L'expression sur clic entrée comme paramètre de la propriété de type événement est l'origine d'une erreur. Utilisation incorrecte de la propriété.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

1 réponse

mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
30 janv. 2005 à 03:09
Dans un premier temps, places le résultat du msgbox dans une variable de type string; et places un point d' arret pour vérifier l' état de test variables. Ca facilitera le débogage. Tu peux afficher la pages de variables locales pendant l' exécution.

D' autre part, Me.ImageBotanique.Picture c'est un contrôle Image? Si oui il faut charger la nouvelle image dans le contrôle avec la fonction LoadPicture()
ex. Set image1.picture=LoadPicture("c:\monimage.jpg")
0
Rejoignez-nous