Ouvrir un site internet en cliquant sur un bouton

cs_stenie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2002 - 12 juil. 2002 à 20:25
armata Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 19 avril 2005 à 16:08
Slt,

je voudrais en cliquant sur un bouton, donner l'ordre d'ouvrir un site bien précis.
Ex: cliquer sur un bouton, et ouvrir le site de vbfrance à la page d'accueil.
Comment dois-je faire ? J'ai essayé avec la commande open" " mais ça ne fonctionne pas !
Merci d'avance !

cordialement
stenie

6 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
13 juil. 2002 à 12:07
Salut,
Il existe une API qui permet de le faire facillement... Je la retrouve et je te la passe avec un exemple...
A++

DeAtH_-_CrAsH
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
13 juil. 2002 à 12:12
Re...
Voila l'API en question ... Tu la declares dans un module :

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Puis ensuite dans l'evenement click de ton bouton tu mets ceci :

Call ShellExecute(0&, vbNullString, "http://www.vbfrance.com", vbNullString, vbNullString, vbNormalFocus)

Voili voilou... Logiquement ca devrait marcher...
Si t'as des questions n'hesites pas...
A++ et bonne prog...

DeAtH_-_CrAsH
0
cs_stenie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2002
14 juil. 2002 à 11:10
Slt,

Ce que tu m'as envoyé fonctionne à merveille.
Je vais essayé d'améliorer la chose, si j'ai encore besoin, puis-je faire appel à tes lumières ?

A+
stenie
0
elendilm Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2002
23 juil. 2002 à 13:54
hyper simple....
tu recupere dans la base de registre le navigateur web .. pour que ca fonctionne sous n'importe quel windows, tu recupere le path de cet explorateur...
puis tu y concatene iexplore www.toto.fr .. et voila!

voila 1 exemple de code:
static HKEY hKey;
static result;
static TCHAR data[MAX_PATH];
static TCHAR szdata[MAX_PATH];
static ULONG dataSize;
CString donne;
DWORD dwDialType = REG_SZ;

dataSize= sizeof(data);
result = ::RegOpenKeyEx (HKEY_LOCAL_MACHINE,
"Software\\Microsoft\\ie setup\\setup",
0,
KEY_QUERY_VALUE,
&hKey);

dataSize=sizeof(data);
if (result == ERROR_SUCCESS)
{
result = ::RegQueryValueEx (hKey,
_T("path"),
0,
&dwDialType,
(LPBYTE)&data,
&dataSize);
if (result != ERROR_SUCCESS) {
MessageBox("Ce programme n'a pas detecté Internet Explorer,\n Lancez votre navigateur habituel puis allez sur le site www.hducros.fr",
"Information",
MB_ICONEXCLAMATION |MB_OK);

return;
}

ExpandEnvironmentStrings(data, szdata, MAX_PATH);
donne.Format ("%s", szdata);

}

if(donne.IsEmpty() ) // pour les vieux IE4.....
donne="c:\\Progra~1\\intern~1";

RegCloseKey(hKey);
UINT ret=WinExec(_T(donne+"\\iexplore www.microsoft.com"),SW_MAXIMIZE);
if (ret < 31)
{
switch (ret)
{
case 0:
MessageBox("Votre systeme n'a plus de ressources disponibles","Erreur",MB_ICONEXCLAMATION|MB_OK);
break;
case ERROR_BAD_FORMAT:
MessageBox("Votre executable internet explorer n'est pas valide","Erreur",MB_ICONEXCLAMATION|MB_OK);
break;
case ERROR_FILE_NOT_FOUND:
MessageBox("Votre executable internet explorer n'a pas été trouvé dans le chemin specifié","Erreur",MB_ICONEXCLAMATION|MB_OK);
break;
case ERROR_PATH_NOT_FOUND:
MessageBox("Votre repertoire de parcours semble invalide","Erreur",MB_ICONEXCLAMATION|MB_OK);
break;
}
}

}

si c netscape..fo changer la recherche dans la base de registre..

ensuite, ben tu rajoute ce code dans la fonction associée au clic bouton!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
armata Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
19 avril 2005 à 16:07
il y a plu simple:

Shell "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE" & " [ www.vbfrance.com]"

ARMATA
0
armata Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
19 avril 2005 à 16:08
il y a plu simple:

Shell "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE" & " [ www.vbfrance.com]"

ARMATA
0
Rejoignez-nous