Message d'erreur

sensosofttunisiee Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 27 janv. 2005 à 10:48
cs_rasedra Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 8 déc. 2009 à 06:04
Salut,
j'ai fait une datareport pour afficher les données d'une fiche choisi par l'utilisateur
j'ai mis ce code dans le bouton d'impression:

DataEnvironment1.rscommande1.Source = "Select * From Tcoloration where cle_color=" & Label5(5)
DataEnvironment1.rscommande1.Open
DataReport1.Show (1)
DataEnvironment1.rscommande1.Close
dont le table s'appelle Tcoloration
son clé est "cle_color"
et label5(5) contient le cle de fiche choisi par l'utilisateur
au debut l'affichage ca va mais quand je rappel plusieur fois cette datareport en modifiant le fiche a imprimer une message d'erreur " impossible d'executer cette operation si l'objet est ouvert"
je pas compris je le fermer a la fin de l'execution mais parfois cette message s'affiche
Ou est ma faute ,comment je le resolu
aidez moi svp je vous attends
JamJam[javascript:Insert_Emoticon('./imgs2/smile.gif'); ]

3 réponses

cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
27 janv. 2005 à 15:15
Il faut que tu décharges ton data environment. Dans le code du
DataReport, tu rajoutes ce code en modifiant le nom de DataEnvironment :



Private Sub DataReport_Terminate()

Unload DataEnvironment 'Modifie cette ligne en fonction de ton programme

Unload Me

End Sub



En espérant t'avoir aidé...
0
sensosofttunisiee Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
27 janv. 2005 à 15:46
salut AshenShugar,
je fait comme vous m'avez dit mais une autre message d'erreur s'affiche "cette operation ne pas autorisé si l'objet est fermer" et elle ce bloque sur ce ligne la:

DataEnvironment1.rscommande1.Close
je vous attends svp iader moi
JamJam[javascript:Insert_Emoticon('./imgs2/smile.gif'); ]
0
cs_rasedra Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
8 déc. 2009 à 06:04
j'ai aussi le même message errueur:
cette opération n'est pas autorisée si l'objet est ouvert.erreur '3705'.
Aidez-nous
0
Rejoignez-nous