Chercher une/des valeurs d'après des listes deroulantes

3xodius55 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 27 janv. 2005 à 10:19
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 27 janv. 2005 à 18:10
salut tout le monde,
voila mon probleme: je gere les clefs de la ville, premierement je choisi le batiment dans une liste deroulante puis la salle et enfin la porte; cette succession de liste deroulante me permet de faire un tri a chaque fois que je valide l'une d'elle. mon script marche très bien, mais le probleme est que pour la derniere (celle concernant les portes) je voudrai que le bouton valider m'affiche dans un tableau la l:iste des clefs ouvrant cette porte.
voici mon script:

<html>
<head>
<title>Insertion d_un nouveau batiment</title>
<!-- appel de la feuile css et javscript-->
<script type="text/javascript" src="menu_deroulant.js"></script>
<link href="style_menu.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>

<?

include ('login.php');

?>

<?php
function createSelect($listName , $Table , $Value , $Text , $champFiltre, $valfiltre, $defaultSelectedIndex){
if ($valfiltre<>'') { $requeteSQL "select $Value, $Text from $Table where $champFiltre'".$valfiltre."' order by $Value" ;
}else{
$requeteSQL = "select $Value, $Text from $Table order by $Value" ;
}
$ResultatsRequete = mysql_query ($requeteSQL) or die ("La requête a échoué !")
;

echo "\n<select name="".$listName."">\n" ;
if ( $defaultSelectedIndex == -1 ) {
echo "<option value="0"></option>\n" ;
}
// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrements
while($Row = mysql_fetch_array($ResultatsRequete))
{
$myText = $Row[1] ;
$myValue = $Row[0] ;
// on affiche les informations de l'enregistrements en cours
if ( $defaultSelectedIndex == $myValue ) {
echo "<option value="".$myValue."" selected
>".$myText."</option>\n" ;
} else {
echo "<option value="".$myValue."">".$myText."</option>\n
" ;
}
}
echo '</select>' ;
}
// fin de la fonction
?>
Rechercher une clef,

----

Choisissez un batiment:,
<form method=\"post\" name=\"fbat\" action=\"<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>\">
<?php
mysql_connect(\"localhost\",\"root\",\"\");
mysql_selectdb(\"gestion_clefs\") or die(\"Connexion impossible\");
if (isset($_POST['selbat']))
{
createSelect(\"selbat\" ,\"batiment\" , \"NroBat\" ,\"NomBat\" ,\"\",\"\",$_POST['selbat']);
}
else
{
createSelect(\"selbat\" ,\"batiment\" , \"NroBat\" ,\"NomBat\" ,\"\",\"\",\"\");
}
?>

</td>

----

Choisissez une Structure:,

<?php
if (isset($_POST['stru']))
{
if (isset($_POST['selbat']))
{
createSelect(\"stru\" ,\"categ_empla\" , \"NroCat\" ,\"LibCat\" ,\"NroBat\",$_POST['selbat'],$_POST['stru']);
}else{
createSelect(\"stru\" ,\"categ_empla\" , \"NroCat\" ,\"LibCat\" ,\"\",\"\",$_POST['stru']);
}
}
else
{
if (isset($_POST['selbat']))
{
createSelect(\"stru\" ,\"categ_empla\" , \"NroCat\" ,\"LibCat\" ,\"NroBat\",$_POST['selbat'],\"\");
}else{
// createSelect(\"stru\" ,\"categ_empla\" , \"NroCat\" ,\"LibCat\" ,\"\",\"\",\"\");
}
}
?>

</td>

----

Choisissez une Porte:,

<?php
if (isset($_POST['stru']))
{
if (isset($_POST['porte']))
{
createSelect(\"porte\" ,\"emplacement\" , \"NroEmpla\" ,\"LibEmpla\" ,\"NroCat\",$_POST['stru'],$_POST['porte']);
}else{
createSelect(\"porte\" ,\"emplacement\" , \"NroEmpla\" ,\"LibEmpla\" ,\"NroCat\",$_POST['stru'],\"\");
}
}
else
{
// createSelect(\"stru\" ,\"categ_empla\" , \"NroCat\" ,\"LibCat\" ,\"NroBat\",$_POST['selbat'],\"\");
}
?>

</td>

<!-- fin du code -->
----

<?
mysql_close();
?>
</td>

</form>




</html>

j'espere que vous comprenez ce que je veux dire et que vous pourrez m'aider.

merci d'avance!!!

3 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
27 janv. 2005 à 12:10
salut !

pour aider un peu ceux qui voudrons t'aider,

tu devrais limiter ton probleme à un exemple plus petit et plus compact.

deux avantages:

1 - ceux qui veulent t'aider n'abandonneront pas à cause de la longueur de ton code

2 - y'a de fortes chances qu'en "compactant " ton pb, tu trouves la solutions tout seul ;)



bon courage !
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
3xodius55 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
27 janv. 2005 à 16:33
oué ta raison davwart, mon code est bien trop long pour quelqu'un exterieur a mon projet.
bon c pas trop grave car j'ai trouvé ma solution.
enfin, si vous (moderateurs) voulez virer ce topic, n'hésitez pas, amoins que cela interesse certaines personnes d'avoir le code pour lier 3 listes deroulantes entre elles.

bonne journée all
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 janv. 2005 à 18:10
Salut ;-)



Au passage tu peux remplacer <? par <?php et éviter les multiples ouvertures de balises.



a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
Rejoignez-nous