Etat visited dans flash comme css

misterychris Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 27 janv. 2005 à 08:01
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2005 à 12:42
Bonjour !

Est-ce possible de faire un bouton avec un etat visited dans flash comme en css.

Et si oui comment faire ?

Je suis un gros nul en programmation, je suis plutot a la recherche d'un tutorial un peu détaillé (vu mon niveau) ou ultime satisfaction un exemple déja fait. Les boutons que je souhaite mettre en etats visited font un loadMovieNum sur un niveau supérieur.

Merci

6 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
29 janv. 2005 à 19:52
Je ne pense pas que ça soit possible.
Mais tu peux jouer avec les variables si l'état visited est vraiment indispensable.
Tu mets sur ton image principale :

var visite1:Boolean = false;

Et ceci, mais pas dans le même bloc que la déclaration de visite1. Dans un fonction, par exemple :

if (visite1) {
tonClip.gotoAndStop(3);
// tonClip possède normalement 3images : 1 pour l'état repos, l'autre pour rollOver et la dernière pour visited
// au lieu de gotoAndStop(x), tu peux jouer sur les différentes propriétés d'un clip (_alpha...)
}

Et sur ton clip, tu définies les états pour onRollOver, onRollOut, onPress et onRelease, en attribuant différentes images.

C'est fastidieux, mais je ne vois que ça.

@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
misterychris Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
31 janv. 2005 à 12:52
Salut et merci pour ta réponse

Je ne comprend pas ou mettre tes script.

J'ai fait un petit exemple a loader. (22ko) http://www.chrisgaillard.com/visited.com

Si tu peux y jeter un petit coup d'oeil, tu me rendrais un fier service.

Merci d'avance
0
misterychris Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
1 févr. 2005 à 23:30
nimporte quoi !!

C'est pas :
http://www.chrisgaillard.com/visited.com

mais plutot :
http://www.chrisgaillard.com/visited.zip

désolé
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
4 févr. 2005 à 18:53
Voilà. J'ai fait une démo vite faite. C'est pas optimisé. J'ai pas pris soin du graphisme, c'est un simple rectangle.

Voilà le code si tu veux :

var visited:Boolean = false;


_root.bouton.onRollOver = function () {
if (visited) {
_root.clip.gotoAndStop(4);
}else{
_root.clip.gotoAndStop(2);
}
}

_root.bouton.onRollOut = function () {
if (visited) {
_root.clip.gotoAndStop(4);
}else{
_root.clip.gotoAndStop(1);
}

}

_root.bouton.onPress = function () {
_root.clip.gotoAndStop(4);
if (!visited) {
visited = true;
}
}

Et le lien de *.fla :
http://membres.lycos.fr/pompierscsv/visited.zip
- 8,00 Ko -
Voilà. C'est pas le plus simple, c'est pas optimisé. Mais c'est comme ça que ça m'est venu quend je l'écrivai et j'ai pas de temps pour optimiser.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misterychris Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
4 févr. 2005 à 23:25
Merci beaucoup c'est vraiment trés sympa !
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2005 à 12:42
De rien. Mais je serai toi, je ferai un minimum de code tout de même, au risque de ne pas jouir de toutes les possibilités qu'offre flash. D'autant que ActionScript n'est pas un code super complexe.
@+ et bienvenue dans le monde des flasheurs et des flasheuses alumés !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Rejoignez-nous