VB.NET:Utilisation de plusieurs signes " dans un file.WriteLine ?

Résolu
cs_HEPHA Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005 - 27 janv. 2005 à 04:53
cs_HEPHA Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005 - 28 janv. 2005 à 16:11
bonjour tous le monde :)

voila je dois inscrire dans un fichier de config quelques lignes de config supplémentaire mais...
la ligne doit se présenter de cette maniere dans le fichier:

seta demo_start "record;
set demo_tog vstr demo_stop"



en essayant comme ceci pas de chance j'ai une erreur mais pour la contourner
file.WriteLine("seta demo_start "record; set demo_tog vstr demo_stop")

d'une autre maniere manière çi ca m'ecris ceci :
seta demo_start record;
set demo_tog vstr demo_stop

mon problème est donc qu'il me manque les caracteres " juste avant record et celui après stop

si une ame charitable pouvais me montrer comment faire apparaitre les " aux emplacements ou ils devraient etre ce serai gentil.

Merçi pour votre aide
bien a vous Hepha

6 réponses

cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
27 janv. 2005 à 11:30
pour écrire des " dans une chaine utilise chrw(34)

file.WriteLine("seta demo_start " & chrw(34) & "record; set demo_tog vstr demo_stop" & chrw(34))

@+
LIM
3
cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
28 janv. 2005 à 14:13
Salut

un bouquin que j'ai utilisé pour apprendre vb.net c'est vb.net étape par étape chez micosoft press. C'est en français avec un cd de code.

Par contre pour ton problème, en fait je n'utilisa pas ceic pour écrire dans les fichiers car le streamwriter ne comprend pas les accents et moi j'ne ai besoin.

donc pour écrire

fileopen(1,"MONFICHIER A LIRE",openmode.append)
'openmode.append : ouvre un ficheir et on va rajouter des lignes à la fin du fichier
'openmode.output : ouvre le fichier en écriture avedc écrasement des lignes précédentes

'Ecrire dans le fichier
printline(1,"MON TEXTE à ECRIRE1")
printline(1,"MON TEXTE à ECRIRE2")
printline(1,"MON TEXTE à ECRIRE3")

fileclose(1)

'pour lire
fileopen(1,"MONFICHIER A LIRE",openmode.input)
'openmode.input : ouvre le fichier en lecture

'Lecture des lignes
dim s as string
'Tant que je n'atteint pas la fin du fichier je lit les lignes
While not EOF(1)
s=lineinput(1)
End While

fileclose(1)

Ce n'est peut-être pas du vb.net mais c'est une solution et je la trouve très bien.
En tout cas elle répond à toutes mes attentes.

@+
LIM
3
cs_HEPHA Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005
27 janv. 2005 à 13:45
un Grand merçi pour cette astuce qui répond parfaitement a mon besoin !
Encore Merçi à toi
Hepha
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
27 janv. 2005 à 19:53
ou encore:

file.WriteLine("seta demo_start ""record; set demo_tog vstr demo_stop""")

Daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_HEPHA Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005
28 janv. 2005 à 13:47
j'ai encore un autre petit problème.

voici le code qui fonctionne bien :


Dim file
As
New System.IO.StreamWriter("config.cfg")
file.WriteLine("seta demo_start " & ChrW(34) & "record; set demo_tog vstr demo_stop" & ChrW (34))file.WriteLine("seta demo_stop " & ChrW(34) & "stoprecord; set demo_tog vstr demo_start" & Chr (34))file.WriteLine("seta demo_tog " & ChrW(34) & "vstr demo_start" & ChrW(34))
file.Close()

cependant il m'écrase l'ancien fichier au lieu de simplement rajouter les ligne a la suite des lignes déja existantes

je dois aussi aller rechercher dans un fichier ini se trouvant dans c:\windows\CoD.INI
le chemin de l'installation du jeu reprise ici en rouge qui peut changer suivant l'endroit ou l'utilisateur a installé le jeu.
et donc le code doit d'abord aller voir dans ce fichier le chemin d'installation du jeu avant d'aller ecrire les
lignes que je lui demande dans le fichier ini se trouvant dans le repertoire d'installation du jeu.

style du fichier ini:

[Global - String2]
Type= String
Data= C:\PROGRA~1\CALLOF~1\ CoDSP.exe
[Global - String3]
Type =String
Data=C:\PROGRA~1\CALLOF~1\CoDMP.exe

par la meme occasion quels ouvrages bien commenté me conseillez vous pour apprendre le vb.net
et traitant un peu de tout et en langue francaise moi-meme ne parlant que le francais

Merçi a tous pour vos conseils
Hepha
0
cs_HEPHA Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005
28 janv. 2005 à 16:11
je te remercie pour ton aide et je vais aller voir pour ce bouquin
Amitiés Hepha
0
Rejoignez-nous