Prob affichage de texte

Paraglider Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 26 janv. 2005 à 19:06
cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 26 janv. 2005 à 23:49
Bonjour,
J'ai un problème d'affichage avec du texte. J'ai une base de données MySQl et lorsque je veux afficher (par exemple) le contenu du champ titre et si dans le titre j'ai un L' à
l'affichage j'ai L\'.

"L'effet papillon" devient L\'effet papillon à l'affichage ! Le même problème se présente lorsque que fait afficher toutes les données dans un formulaire pour y amener une
correction. Si le champ contient L\'effet papillon et que je le sauvgarde comme ça il y aura un deuxième \ lorsque je le ferai réafficher une nouvelle fois (L\\'effet papillon)
Même problème lorsque je lis le nom d'un fichier.

Comment corriger cela ?

Merci

Jacques

6 réponses

cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
26 janv. 2005 à 19:28
Bonjour Jacques,

Tu pourrais vérifier la configuration de magic_quotes_gpc ton php.ini.

Voici la définition de magic_quotes_gpc sur le site php.net

Fixe le mode magic_quotes pour les opérations GPC (Get/Post/Cookie).
Lorsque magic_quotes est activé, tous les caractères '
(guillemets simples), " (guillemets doubles), \ (antislash) et NUL
sont échappés avec un antislash.

En résumé, si tu ne veux pas que le système inclus automatiquement un \ avec tes variables, tu mets magic_quotes_gpc à Off.

Jonathan
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 janv. 2005 à 20:05
Salut ;-)

Ensuite pour récupérer tes données tu utilises stripslashes($variable)

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
Paraglider Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 1
26 janv. 2005 à 23:29
Bonjour,

Merci pour ces réponses.

J'ai vérifier le ini sur le serveur. "magic_quotes_gpc" est à ON. En local "magic_quotes_gpc" était à off. Comme j'imagine que je ne peux pas modifier le php.ini sur le serveur, j'ai mis "magic_quotes_gpc" en local à ON aussi de manière à travailler avec la même configuration.
Mais maintenant lorsque je veux faire un enregistrement et que je rentre L'épervier, j'ai un message d'erreur "Erreur de syntaxe ..." Si je rentre Épervier c'est correct.
Dois-je utiliser stripslashes avant d'enregistrer ma variable ??

Merci de vos réponses

Jacques
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 janv. 2005 à 23:31
Non, addslashes ;-)

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paraglider Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 1
26 janv. 2005 à 23:34
Bonjour Anthomicro,

Plus rapide que l'éclair ... :-)

Merci beaucoup, c'est sympa

Jacques
0
cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
26 janv. 2005 à 23:49
Juste pour ton information, tu pourrais p-e utiliser un fichier .htaccess pour configurer tes options PHP même sur un serveur distant. Reste juste à savoir si ce serveur permet les .htaccess.
Voilà

Jonathan
0
Rejoignez-nous