PARAMETRER automatiquement L'axe des X !!!!

Yann LC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005 - 26 janv. 2005 à 18:57
Yann LC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005 - 28 janv. 2005 à 14:50
Salut,

Je voudrais savoir si via une programmation simple en Visual basic, je pouvais paramétrer l'echelle des x en fonction des caractéristiques de ma plage de donnée.

Exemple j'ai plusieurs listes de cours d'action, certaines varient entre 80 et 100 d'autre entre 20 et 25.
Le probleme : je choisie d'importer via un menu déroulant d'une base de cours (date + cours) d'action qui va se placer sur la plage de données prédéfini pour mon graphe, et la mon graphe n'ai pas dynamique.....Je voudrais via une petite programmation pouvoir dire à mon graphe d'adapter l'echelle des X , de plus dans la boite de dialogue "format de l'axe" on ne peut faire de copy past.... d'ou macro impossible.........Mon programme devrait pouvoir dire : si cours évoluent entre 105 et 110 axe des X sera parametré de 103 à 112.........

Merci d'avance.

2 réponses

mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
27 janv. 2005 à 11:32
Je voudrais avancer certaines thèses sur les coefficients multiplicateurs, mais ton énoncé du problème ne me le permet pas.

"...de plus dans la boite de dialogue "format de l'axe" on ne peut faire de copy past".
De quoi parles-tu?
0
Yann LC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
28 janv. 2005 à 14:50
Salut,

Je voudrais avancer certaines thèses sur les coefficients multiplicateurs, mais ton énoncé du problème ne me le permet pas...... C à dire

Par contre pour : "...de plus dans la boite de dialogue "format de l'axe" on ne peut faire de copy past".
De quoi parles-tu?" en ressituant mon problème, qui est de pouvoir adapter l'axe des X en fonction de la plage de données : si "plage 1" P1 : 100, 102 , 105, 99, cela ne m'intéresse pas d'avoir un axe qui va de 0 à 110, il me faut un axe qui va de 96 à 108, car sinon la courbe n'est pas lisible.

Le problème c'est que mon graphe, je ne veux pas le refaire à chaque fois, la seul chose qui change c'est ma plage de données, zone du tableur dans laquelle le graphe va chercher les données, cela veux dire que si elle n'est plus P1 mais "plage 2" P2 : 21, 23, 19, 25 mon graphe parametré manuelement à 96 108 pour l'axe des X ne veux plus rien dire car P2 n'est plus tracé, car la zone 0/96, n'est plus défini......

Ce que je voulais dire dans cette phrase c'est que je ne peux faire un copié collé dans le boite de dialogue, voir : clic droit : format de l'axe, boite de dialogue, dans laquelle je modifie le format de l'axe qui est par défaut : 0 à X, pour P1 j'ai mis manuelement 96 pour le mini et 108 pour le maxi, et bien ces deux endroits ( zone de saisie) dans l'onglet de la boite de dialogue : échelle, dans lesquels j'ai saisi mon mini et mon maxi, je l'ai fait manuelement .....et si je copie un chiffre de mon tableur par clic droit copier par exemple 96 la fonction copier coller ne marche pas de ces cases..... dommage car par quelques formule simple j'aurais pu déterminer un mini et un maxi de mes differents plages de données et créer une macro qui ferais le boulot de "paramétrage de l'Axe des X"à ma place ....

Merci, en espérant avoir été plus clair.........
0
Rejoignez-nous