Tri dans les résultats d'une requête pour éviter les doublons

Résolu
cs_Spartan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005 - 26 janv. 2005 à 17:49
cs_Spartan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005 - 27 janv. 2005 à 01:00
<!--StartFragment --> Bonjour, c'est le première fois que je poste sur ce forum, il est probable que je pose une question à laquelle il a déjà été répondu (le moteur de recherche ne m'a pas permis de trouver), si c'est le cas, si vous pouviez m'indiquer l'adresse du sujet où je pourrais trouver la solution à mon problème, ce serait déjà une grande aide.

Quoi qu'il en soit, mon problème est le suivant. J'ai une base de donnée qui me sert de... base avec dedans une liste d'adresses email. Je voudrais envoyer un mail automatique à tous ces email, le problème étant que certaines de ces adresses sont en double, donc si je ne retouche pas à ma requête, j'enverrai le même message en plusieurs exemplaires aux mêmes personnes. J'aimerai donc savoir comment faire pour n'envoyer le message qu'une seule fois à quelqu'un étant présent plusieurs fois dans la base. J'ai essayé de le faire à coup de return, mais ça ne fonctionne pas.

J'arrive à afficher les différentes adresses en utilisant :

$select = mysql_query("Select * FROM commande order by cli_mail", $link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
while($row = mysql_fetch_array($select))
{
$email = $row['cli_mail'];

if(($email))
{
echo $email.'
';
}

Mais c'est après que ça bloque

En espérant que vous saurez m'aider.

2 réponses

aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
26 janv. 2005 à 18:44
salut, dans ta requete
sql il faudrait faire un DISTINCT et si tu n'a besoin que
du champ cli_mail il faudrait bannir le *

ce qui donnerait :
Select distinct cli_mail FROM commande order by cli_mail

et tu n'auras qu'une seule fois chaque cli_mail même si il est en double....

normalement ça devrait résoudre ton problème...



-------------

Aurél

"[...] et de quoi est-ce que je me rends pas compte ?.... il en manquait un!"
3
cs_Spartan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005
27 janv. 2005 à 01:00
Oh merci, merci, ça fonctionne ^^ Je n'aurai sans doute pas trouvé, ou en tout cas aussi vite sans être passé par ici
0
Rejoignez-nous