A l'aide rollover image

cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 26 janv. 2005 à 17:36
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 27 janv. 2005 à 09:06
Bonsoir à tous

Je fait appel à toute la communauté pour m'aider.voila monsouci. je n ai mais alors jamais programmé en javascript et j'essaie de me débrouiller en php. j'ai une requete sous php qui m affiche la liste de mes articles et en fait il ne fait pas la relation entre l'article et la photo. je me suis renseigner et on ma parler de precharger les images et de creer un tableau js et que php chargerai le script js. Enfin bref j'ai rien compris du tout. Alors si sincerement une ame charitable pouvait je lui en serait trés reconnaissant.

Je vous en supplie aidez moi car je desespere et sans c'est clair je m'en sortirai pas.

Merci a tous ceux qui m aiderons

voici l'url de la page pour voir ce que ca donne : http://80.11.130.51/java.php?idSousCategorie=51

voici mon code :

<html>
<HEAD>
<TITLE>Script</TITLE>


<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
var ie=document.all
var ns=document.layers
var ns6=document.getElementById&&!document.all


function enlarge(which,e){
if (ie||ns6){
crossobj=document.getElementById? document.getElementById("showimage") : document.all.showimage
if (crossobj.style.visibility=="hidden"){
crossobj.style.left=ns6? pageXOffset+e.clientX : document.body.scrollLeft+event.clientX
crossobj.style.top=ns6? pageYOffset+e.clientY : document.body.scrollTop+event.clientY


crossobj.innerHTML='
[' . $_SERVER['SCRIPT_NAME'] . '&idSousCategorie=' . $idSousCategorie . ' Premi&egrave;re]&nbsp;&nbsp;';


if($courant > 1)
echo '[' . $_SERVER['SCRIPT_NAME'] . '?page=' . ($courant - 1) . '&idSousCategorie=' . $idSousCategorie . ' Pr&eacute;c&eacute;dente]&nbsp;&nbsp;';


for($i = $courant - $avant; $i <= $courant + $apres; $i++)
{
if($i == $courant)
echo '' . $i . '&nbsp;&nbsp;';
else
echo '[' . $_SERVER['SCRIPT_NAME'] . '?page=' . $i . '&idSousCategorie=' . $idSousCategorie . ' ' . $i . ']&nbsp;&nbsp;';
}


if($courant < $nb_pages)
echo '[' . $_SERVER['SCRIPT_NAME'] . '?page=' . ($courant + 1) . '&idSousCategorie=' . $idSousCategorie . ' Suivante]&nbsp;&nbsp;';


if($derniere && $courant + $apres < $nb_pages)
echo '[' . $_SERVER['SCRIPT_NAME'] . '?page=' . $nb_pages . '&idSousCategorie=' . $idSousCategorie . ' Derni&egrave;re]&nbsp;&nbsp;';
?>



</HTML>

2 réponses

chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
27 janv. 2005 à 01:20
Le src de l'image n'est pas complet : ./img/article/

Un rollover c'est plutôt ça
0
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
27 janv. 2005 à 09:06
C'est normal que la source ne soit pas complete je veux qu il aille chercher l'image en fonction de l'article donc si je met toto.jpg a chaque fois il va m'afficher la meme image. donc voila mon probleme comment faire pour qu'il sache que quand il passe sur tel ligne il doit afficher tel image. de plus je ne peut pas savoir quel ligne il va afficher vu que c'est aléatoire vu que c'est une requete en php.

merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous